SideKick. Un puissant outil de veille et de suivi pour votre email

4
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Sidekick est un outil qui va doter votre communication par mail de puissantes options de tracking, de suivi et de veille.

Sidekick est juste formidable pour vous permettre d’optimiser vos échanges par email. Les créateurs du site s’amusent sur leur home page en annonçant que James Bond lui même utilise cet outil, mais ne vous trompez pas. il s’agit bel et bien d’un puissant outil professionnel qui va vous permettre de décupler l’efficacité d’un email.

Sidekick s’installe très facilement sous la forme de plugins sur les principaux clients mails : Gmail, Outlook et Mail. Il s’interface aussi avec certains CRM dont Salesforce.

Sidekick une fois installé vous permet tout d’abord d’afficher automatiquement des nombreuses informations sur chacun de vos contacts. Sans rien avoir à faire, vous aurez une carte de visite complète comprenant les comptes sociaux de votre contact sur les réseaux sociaux, blogs ou site web, de lui et de son entreprise s’il utilise un mail pro. C’est assez bluffant.

sidekick

Sidekick vous fournit aussi un historique complet des mails échangés avec ce contact. C’est une des fonctions les plus intéressantes de ce service, un tracking complet de chacun de vos emails. Vous recevez des notifications en live lorsque quelqu’un ouvre l’un de vos emails. Vous saurez quand, qui, combien de fois, où et a partir de quel appareil un mail envoyé à été consulté.  Dans le cadre d’un usage professionnel, c’est redoutable. Vous pouvez ainsi par exemple appeler un interlocuteur a qui vous avez adressé un mail au bon moment en sachant qu’il vient de le lire…ou de le relire. Chaque ouverture de votre mail donnant lieu a une nouvelle notification. Les créateurs du service ont pensé à tout et pour éviter d’être envahi par les alertes vous permettent de choisir d’un clic les mails que vous souhaitez suivre de près.

sidekick suivi emails

Troisième fonction principale de Sidekick, la possibilité de programmer finement l’envoi de vos emails. Vous pouvez les programmer quand vous voulez dans le futur, vous envoyer des rappels et alertes automatiques et être sûr que le destinataire recevra le mail quand vous voulez qu’il le reçoive.

Ultra pratique, bien pensé, Sidekick s’installe en quelques secondes et devient ensuite très vite indispensable. Vous pouvez le tester sans limites pendant un mois, ensuite une version gratuite vous est proposée. Elle est limitée à 200 notifications par mois. Suffisant pour suivre vos messages les plus importants. Pour lever cette limite il vous en coutera un peu moins de 10 euros par mois. Attention vous risquez de ne plus pouvoir vous en passer.

Lien: Sidekick

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. Joel dit :

    Bonjour,
    Cà à l’air en effet très intéressant comme outil. D’autant que je me lance dans une campagne de proposition de prestations de formation aux organismes de formation de ma région (Guyane)par email, je vais donc le tester et je vous ferai un retour sur son efficacité réelle ou non.
    Merci pour votre veille elle est toujours variée et souvent inédite

  2. Reda ir3 dit :

    Bonjour,
    Je reste bouche-bée devant cette puissance annoncé par les éditeurs de Sidekick.
    Je vais le tester en rentrant des vacances 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *