Quantcast

3 alternatives a Google alertes

Le service historique d’alerte par mail de Google est peut-être en train de vivre ses derniers jours. Après l’arrêt de Google Reader, beaucoup d’utilisateurs ont remarqué des dysfonctionnements sérieux dans le petit service Google Alertes. Un petit service qui a rendu de grands services à beaucoup d’entre nous en permettant d’installer un système simple d’alertes par mail. Ancêtre de beaucoup de services de veille dont je me suis fait l’écho ici même sur OutilsVeille.com, Google Alertes pourrait donc sombrer et disparaître. Pas de panique, les alternatives existent et elles sont nombreuses. En voici trois. Trois alternatives à Google Alertes qui font aussi bien sinon mieux que le service estampillé Google.

1 – TalkWalker Alertes. On en a parlé ici même il y a quelques jours de cela. TalkWalker Alertes permet d’installer facilement un système complet d’alertes par mail. Un nom, une marque, un mot ou une phrase et même des requêtes beaucoup plus complexes, TalkWalker Alerts vous prévient dès que vos sujets apparaitront sur le web.

Talkwalker alertes

Vous pouvez aussi et c’est un véritable plus obtenir un fil RSS qui vous permettra de suivre les résultats de votre veille dans votre lecteur de flux. TalkWalker alertes permet de gérer jusqu’à 100 alertes gratuitement. Lien : TalkWalker Alertes.

2 – Giga Alerte. Cet outil de veille lui aussi fait le boulot. Retrouvez l’article que je lui avais consacré sur Outils Veille il y a quelques mois de cela. Un peu limitée dans sa version gratuite, la version payante vous offre un luxe d’options pour installer une veille sérieuse. Vous pourrez par exemple réaliser des requêtes très fines grâce à une aide en ligne particulièrement efficace.

Gigaalertes
Vous pourrez aussi partager les résultats de votre veille avec votre équipe. Giga Alerte propose en effet d’envoyer les résultats sur plusieurs adresses mail. Lien : Giga Alerte.

3 – Mention. Le dernier de cette petite liste est sans contexte mon petit chouchou. J’en ai parlé sur Outils Veille à plusieurs reprises. Mention permet d’installer une veille complète sur le web et les réseaux sociaux en quelques secondes. Mention vous enverra les résultats par mail, mais propose aussi une interface Web particulièrement efficace.

Mention
Mention se décline et c’est un de ses atouts sous la forme de logiciels multi plateformes, sous la forme également d’une extension pour chrome, sur le site web, mais aussi via une application mobile pour votre smartphone vous permettant de consulter les résultats de votre veille en mobilité. Lien : Vous pouvez tester Mention gratuitement ici.

Et vous ? Quels outils utilisez-vous ou conseillez-vous pour remplacer Google Alertes ?

Vous aimez ? Partagez...

5 Comments

  1. Pabrantes 29/05/2013 Reply
  2. PierreaTlt 29/05/2013 Reply
  3. Célia 29/05/2013 Reply
  4. fabien 29/05/2013 Reply
  5. Ewc2 05/08/2013 Reply

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *