GigaAlert. Veille et alertes par mail.

GigaAlert se pose en alternative crédible au service de Google Alertes. Il s’agit vous l’avez compris d’un service de veille et d’alertes automatisées par mail. Par rapport à d’autres outils de veille, l’intérêt est de vous permettre d’installer une veille sur un ou plusieurs mots clés  sans vous occuper de définir des sources. A un intervalle de temps que vous allez pouvoir définir, vous allez recevoir un mail pour vous alerter de la présence sur le net de votre requête.

GigaAlert se base principalement sur les résultats de recherche de Yahoo. Dans sa version gratuite GigaAlert vous offre la possibilité de choisir le nombre de résultats par mail (50 maximum) pour trois requêtes. Vous pouvez également décider la fréquence de recherche et d’envoi des résultats, ainsi que d’exclure des résultats une ou plusieurs sources.

Pratique également, GigaAlert, sur son interface Web, vous permet d’obtenir immédiatement des résultats en ligne et les consulter. Mais là où GigaAlert révèle toute sa puissance c’est dans ses options avancées de recherche.

Vous allez en effet pouvoir affiner votre requête pour definir une veille pointue. Vous pouvez ainsi chercher une phrase exacte, l’ensemble des mots, seulement l’un d’entre eux ou en exclure certains. Vous allez pouvoir exclure des résultats une url ou forcer la recherche dans un site particulier.

Vous pouvez aussi chercher dans certaines parties d’une page Web: titre, corps du texte, liens hypertextes, etc. Par ailleurs, GigaAlert vous permet de trier et de choisir le type de fichier recherché dans les résultats. Vous pourrez ainsi lui demander de vous extraire les pdf , doc, ppt, txt ou xls présents dans les résultats.

Les différentes options payantes du service offrent des fonctions supplémentaires. Vous pouvez par exemple envoyer les résultats à plusieurs adresses mails, augmenter le nombre de requêtes, ou encore definir l’heure d’envoi de votre mail d’alerte.

Vous pouvez tester le service GigaAlert ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens