3 outils de curation que vous ne connaissez sans doute pas

Les outils de curation de contenus sont légion sur le web et je vous en ai présenté un bon nombre d’entre eux ici même sur OutilsVeille. Voici trois outils qui ont la particularité d’être gratuits, ou en tout cas de proposer une offre gratuite, et que vous ne connaissez peut-être pas. Bonne découverte.

outils de curation

ClipZine.

Outil de curation

Clipzine a de faux airs de Pinterest. Il permet de faire de la curation visuelle au fil de vos pérégrinations sur le Web. Il fonctionne à partir d’une extension à installer sur votre navigateur. Une fois installé vous pourrez utiliser le bouton « Clip+it » pour récupérer du contenu (images et texte). Vous pourrez ensuite classer le tout dans des catégories, ajouter des tags pour mieux les retrouver. ClipZine permet enfin de créer une sorte de e-zine personnalisable avec le fruit de votre curation puis de la partager facilement.
Lien : ClipZine

ContentGems

Outils de curation contentgems

ContentGems est un outil plus orienté vers une utilisation professionnelle. Il n’est pas nouveau. J’avais eu l’occasion de présenter cet outil de curation ici même il y a quelque temps de cela. ContentGems surveille plus de 200 000 sources en ligne (actualités, blogs, réseaux sociaux). L’outil offre une série de filtres très puissants pour vous permettre de trouver des résultats pertinents à toutes vos requêtes. À partir de vos sources et de vos filtres, ContentGems vous bâtira un fil d’informations actualisé en permanence que vous n’aurez aucun mal à partager par mail, sur un site ou via une newsletter.
Lien : ContentGems

Individurls

Individurls

Ce troisième outil de curation permet de se bâtir très facilement son propre agrégateur de nouvelles avec du contenu provenant des sites qui vous intéressent et que vous suivez. Individurls n’a rien de bien original, mais dans sa simplicité ce qu’il fait il le fat bien et cela fonctionne sur le Web ou sur votre smartphone. L’interface est claire et très facile à comprendre et à prendre en main. Un bookmarklet pour votre navigateur permet de mémoriser des sources facilement. L’ensemble est gratuit et personnalisable à souhait.
Lien : Individurls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Pin It on Pinterest

Share This