5 outils pour sauvegarder des pages web pour une lecture ultérieure

12
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

La nouvelle est tombée il y a quelques jours le service Readability fermera ses portes à la fin du mois de septembre. Voici cinq alternatives qui permettent de sauvegarder à la volée des pages Web pour pouvoir les lire à tête reposée ultérieurement.

La fin de Readability que j’utilisais depuis quelques années est presque paradoxale à un moment où les besoins de curation et de sauvegarde simples sont de plus en plus importants pour faire face à l’avalanche permanente d’information sur le net.

Un de perdu, cinq de retrouvés, voici cinq services épatants qui peuvent le remplacer et qui allient sérieux et simplicité.

Pocket

Pocket

Plus de 20 millions d’utilisateurs ont adopté Pocket pour mettre de côté des contenus trouvés sur le Web. Le service a tout pour convaincre. Une ergonomie parfaite, un graphisme réussi et toutes les options nécessaires pour vous simplifier la vie. Images, textes, vidéos, Pocket fait le job consciencieusement et se décline sur tous les systèmes possibles et imaginables fixes ou mobiles. Une option sérieuse pour truster la première place du podium.
Lien: Pocket

Instapaper

Instapaper

Instapaper offre l’interface la plus sobre de cette petite liste d’outils vous permettant de sauvegarder des contenus web pour les lire ultérieurement. Sobre…on peut même dire minimaliste. Cela permet de se consacrer à l’essentiel: le contenu. Sauvegardez tout, lisez-le où bon vous semble. Le slogan d’Instapaper est clair et direct. L’outil lui aussi se décline sur tous les supports fixes ou mobiles. Petite option originale, Instapaper permet d’exporter vos notes au format Kindle et ainsi pouvoir les consulter sur votre liseuse. Racheté récemment par Pinterest, Instapaper est une autre option sérieuse pour vos besoins de sauvegarde de contenus.
Lien: Instapaper

Evernote

Evernote

La mémoire d’éléphant du service Evernote se devait de figurer dans cette liste d’outils. Le service a perdu un peu de son lustre ces derniers temps mais reste un formidable moyen de sauvegarder et de mémoriser des pages web ou tout type de contenu. Une fois une extension installée sur votre navigateur ou l’application mise en place sur votre mobile, vous pourrez tout sauvegarder d’un clic. Evernote reste très puissant et vous offre de nombreuses options pour partager et pour retrouver un contenu sauvegardé. Le moteur de recherche interne est une véritable merveille de rapidité et d’efficacité.
Lien: Evernote

Framabag

Framabag

Je suis content de pouvoir ajouter le service Framabag à cette liste de services utiles capables de remplacer au pied levé Readability. Une façon de rendre hommage au formidable travail réalisé par l’équipe de Framasoft qui s’acharne à développer des solutions libres et gratuites de qualité face aux géants de l’Internet. Framabag fait au moins aussi bien que les services de base cités dans cette liste. A tester en confiance.
Lien: Framabag

ElCurator

ElCurator

Dans la liste des challengers, vous pouvez également jeter un coup d’oeil à El Curator dont j’ai déjà dit tout le bien que je pensais ici même.  El Curator est une bonne plateforme de veille collaborative pour l’entreprise. Elle vous propose de vous accompagner dans la migration depuis Readability. Malins, les gens d’El Curator ont même prévu une page spécifique pour accompagner les utilisateurs de Readability.
Lien: El Curator

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *