Dashub. Outil de veille, curation et diffusion de l’information

10
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Dashub est un service  en ligne, mis au point de l’autre côté de la frontière belge, qui offre une solution complète et cohérente pour répondre à vos besoins de curation et de diffusion de votre veille. Dashub vous propose même de vous convertir en votre propre média en rassemblant toutes les sources nécessaires à une publication.

Dashub

Dashub est tout d’abord un formidable outil pour suivre et mettre de côté des informations répondant à vos critères de veille. Son point fort : Il permet de créer des canaux d’information par sujet dans lesquels vont venir s’afficher l’ensemble des sources liées. Que ce soit des articles d’un blog, des images ou des vidéos ou encore des posts sur les réseaux sociaux, Dashub va tout centraliser dans un flux personnalisé qui pourra être public ou privé.

Dashub peut être synchronisé avec un compte Dropbox. Il peut importer des fichiers de Dropbox ou exporter sous format PDF les pages trouvées sur le web. Les différents éléments sont classés dans des dossiers et organisés par tags. 

Vous pouvez aussi sauvegarder une information quand vous tombez dessus sur le web. Rien de compliqué, Dashub vous propose une petite extension à installer sur votre navigateur qui vous facilitera la tâche. D’un clic vous sauvegarderez le contenu que vous êtes en train de consulter.

Dashub

Pratique, quand vous sauvegardez un lien, vous pouvez aussi demander à rester abonné à la source. Si la page contient un flux RSS, une page Facebook ou un compte sur Twitter, vous pourrez agréger leur contenu. Dashub vous propose de créer des channels ou canaux de diffusion qui vont fusionner tous les flux en un seul. Votre veille s’en trouvera grandement facilitée. D’un simple coup d’œil, vous pourrez voir tout ce qui se dit sur un sujet précis en dynamique.

Autre option particulièrement intéressante sur Dashub, la fonction de publication. Une fois vos canaux de curation ou de veille constitués et bien affinés, vous allez pouvoir partager très simplement le contenu de votre veille… ou pas. Dashub propose en effet des canaux publics et d’autres qui peuvent rester privés. Lorsque vous partagez un dossier complet avec l’ensemble des internautes, Dashub va générer automatiquement un blog optimisé pour les moteurs de recherche qui mettra le fruit de votre veille au service de tous. Ce blog peut même être lié à un compte Twitter ou Facebook.

Pratique et complet, Dashub mérite un essai. Il n’a vraiment rien à envier aux géants du secteur et vous offre une façon maline de réaliser une veille, une curation et un partage élégant des informations sauvegardées par vos soins. Petit regret, on ne peut que passer que par Facebook pour s’inscrire. Dommage, il reste encore pas mal d’internautes allergiques au réseau de Mark Zuckerberg.

La prise en main assez simple est facilitée par de nombreuses vidéo en ligne. Encore en développement, on suivra l’évolution de Dashub de près.

Lien : Dashub

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. thebloom dit :

    c’est dommage que Dashub n’offre qu’une inscription par Facebook, que je proscris, du coup, je ne peux même pas l’essayer, comme beaucoup d’autres sûrement. Ils se tirent une balle dans le pied tous seuls !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *