Skippr. Puissant outil marketing pour Instagram

10
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Skippr est un tout nouvel outil pour optimiser la gestion professionnelle d’un ou plusieurs comptes Instagram.

Le réseau social consacré à la photo continue de susciter des idées de nouveaux services tant il est devenu incontournable dans toute stratégie social média sérieuse. Le nouvel arrivant, Skippr donne un avant-goût des outils de nouvelle génération tout-en-un permettant une gestion professionnelle de tous les aspects marketing d’Instagram.

Skippr

Encore en pleine phase de test, Skippr regroupe déjà les fonctions essentielles d’un usage pro. Skippr permet d’obtenir des statistiques complètes et avancées de la performance de vos publications sur Instagram. Il offre la possibilité d’optimiser les heures de publication et les hashtags associés. Il permet enfin de republier des images pour maximiser leur impact.

C’est un des points forts de cet outil, Skippr offre des statistiques d’une grande richesse. Vous allez ainsi pouvoir suivre sur un tableau de bord très complet l’évolution de votre compte et de votre communauté de followers. Vous pourrez aussi mieux cerner l’impact des hashtags liés à votre activité et identifier les influenceurs ou concurrents. L’analyse en profondeur des données de votre compte vont vos permettre d’agir pour optimiser la portée de vos posts.

Instagram analytics

hashtags

À partir de cette analyse, Skippr vous indiquera ainsi et entre autres les  meilleures heures pour publier ou encore les hashtags vous garantissant la meilleure interaction avec vos followers.

À la façon de Twitter, Skippr vous renseignera également sur vos nouveaux followers et ceux qui arrêtent de vous suivre.

Autre grande fonction de cet outil finalement assez complet, la possibilité de programmer à l’avance vos publications sur Instagram. Skippr propose un agenda de publication sur une ou plusieurs semaines dans lequel vous allez pouvoir préparer vos posts. Vous pourrez uploader vos images puis les organiser sur votre ordinateur, mais aussi sur votre portable ou tablette que ces derniers tournent sous iOS ou sous Android. Skippr intègre une banque personnalisée de hashtags et de légendes pour vos images que vous pourrez appliquer à une photo d’un simple clic. Pratique.

Schedule Skippr

Pratique également la possibilité de reposter une image d’un simple clic. Skippr fonctionne sur votre ordinateur et sur vos mobiles. Mais il n’y a pas de miracle. Impossible de travailler sur Instagram uniquement depuis le web. Comme les autres outils du même genre qui proposent de programmer depuis votre ordinateur les publications (c’est le cas de Hootsuite ou encore de SproutSocial), l’interface web fonctionne de concert avec l’appli mobile. Vous préparez vos posts sur l’ordinateur et l’envoyez pour publication. Vous recevez alors une notification sur votre mobile qui vous permettra e finaliser la publication sur Instagram en la validant. Une publication donc en deux étapes à laquelle on s’habitue finalement assez vite.

Skippr est en phase bêta et il est pour le moment proposé gratuitement. À terme les créateurs de l’outil proposeront une version premium payante avec les fonctions dont on vient de parler et d’autres sur lesquelles ils travaillent.

Lien : Skippr.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *