NutshellMail. La veille réseaux sociaux par mail

5
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Mise à jour Mars 2016 : NutshellMail annonce la fermeture de son service à compter du 23 mars 2016. Bad News

Nutshellmail est un service en ligne qui permet de garder un œil sur vos réseaux sociaux par mail. Il s’agit d’un système d’alerte simple qui vous avertit en fonction d’un certain nombre de requêtes et d’activités sur Twitter et sur Facebook.

Un outil finalement assez pratique pour vous permettre de vous détacher du flux incessant et envahissant qui provient des réseaux sociaux. Nutshellmail permet un paramétrage  fin des alertes qui va vous faire ensuite gagner un temps considérable.

NutshellMail

L’inscription est très rapide via un compte twitter ou en indiquant une adresse mail et en choisissant un mot de passe. Vous allez ensuite ajouter vos comptes sociaux à votre veille. On peut inclure plusieurs comptes Twitter et Facebook. Ce sont les deux réseaux sociaux principaux pris en charge par Nutshellmail.

Ensuite vous allez pouvoir choisir pour chaque compte ce sur quoi doit porter la veille par mail. Sur Twitter vous pouvez être averti des nouveaux followers de votre compte, des followers qui ont arrêté de vous suivre, des messages directs, des mentions ou encore des retweets.

TWitter alertes

Pratique également, en cliquant sur l’onglet « Search terms » vous allez pouvoir installer une alerte par mail sur un hashtag ou un terme de recherche sur lesquels vous souhaiter effectuer une veille. Les tweets correspondant à votre mot clé seront intégrés à votre alerte mail.

Sur Facebook, ce sont vos pages que NutshellMail va tracker. Il vous enverra dans votre mail d’alerte global couvrant l’ensemble de vos réseaux sociaux les dernières activités de vos pages, nouvelles publications, commentaires, likes etc.

Il ne vous reste plus ensuite qu’à configurer la fréquence d’envoi des mails d’alerte. Vous allez choisir les heures, jusqu’à un par heure, et les jours de la semaine.

Frequence alertes

Une fois tout ceci configuré, vous n’avez plus rien à faire. Aux heures choisies vous recevrez un mail particulièrement clair reprenant les informations clés définies dans votre paramétrage initial. Des mails qui comprennent les liens nécessaires pour interagir directement depuis le message et éventuellement poster un tweet ou un message retweeter ou liker…

Au final un service d’alerte par mail assez pratique pour ceux et celles qui ne passent pas leur journée le nez collé dans leur timeline. NutshellMail est gratuit.

Lien : NutshellMail

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Stijn dit :

    Bonjour,

    Je suis un adepte de Nutshellmail depuis des années! Je suis donc assez embêté par la fermeture du service. Est-ce que vous connaissez une alternative? Je cherche surtout un update régulier sur les follow / unfollow ainsi que les updates des listes que je suis et des comptes que je gère.

    Merci beaucoup!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *