Les chiffres des réseaux sociaux en temps réel

39
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Les chiffres des principaux réseaux sociaux en temps réel donnent un sacré tournis. Mieux qu’un bon feu de cheminée, l’évolution permanente du nombre d’utilisateurs, du nombre de messages ou encore des interactions a un effet hypnotique certain. En moins romantique quand même 😉

Voici une infographie animée réalisée par la société américaine Coupofy qui montre l’évolution des chiffres de la plupart des réseaux sociaux. Et pendant que vous regarderez et découvrirez l’infographie animée, le nombre de nouveaux utilisateurs de tel et tel réseau sera comptabilisé. Accrochez-vous, c’est impressionnant.

 

Une infographie qui a le mérite de centraliser la plupart des données connues  sur les différents réseaux sociaux et de montrer l’inépuisable dynamisme et croissance du web social.
Facebook, Twitter, YouTube, Tumblr, Google+, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Reddit…Les principaux sont là même si on aurait aimé aussi y voir des nouveaux venus comme Snapchat par exemple.

En attendant, la réalisation est impeccable. Les chiffres se déroulent automatiquement et si vous avez besoin de synthèse, vous pouvez stopper les compteurs en cliquant sur les trois points en haut à droite de l’infographie. Un menu vous permettra de voir tous les chiffres en temps réel ou sur 1 heure, 1 jour, 1 mois ou 1 an.

En 1 heure ce sont 21 000 nouveaux utilisateurs sur Facebook, 1850 sur Twitter, 3600 sur Tumblr ou encore 21 600 sur Instagram…

Bonne découverte, en attendant pendant le temps que j’écrivais ce court article j’ai appris que Christiano Ronaldo a gagné 648 fans sur Facebook et que le clip d’Adele « Hello » a été visionné 831 000 fois sur YouTube. Je vous le disais vertigineux.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *