Postcron. Programmer ses publications sur les réseaux sociaux

18
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Postcron est un outil en ligne qui permet de programmer à l’avance toute une série de publications sur l’ensemble des principaux réseaux sociaux.

Même si en la matière la concurrence est rude avec notamment l’excellent Buffer, PostCron se propose de faciliter la vie des community managers et autres webmasters devant assurer une présence sérieuse sur le web social.

Postcron permet de programmer des publications sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+ et Pinterest. L’essentiel est là même s’il manque le désormais incontournable Instagram qui fera sans doute partie d’une prochaine mise à jour.

Interface Postcron

L’outil à l’interface simple et claire permet de poster sur un ou plusieurs réseaux en un clic. Il suffit de renseigner lors de l’inscription l’ensemble des réseaux sur lesquels vous souhaitez interagir puis de sélectionner celui ou ceux que vous souhaitez utiliser lors d’un post. Vous pouvez publier instantanément, choisir une date et une heure de publication ou insérer votre post dans une file d’attente.

Je vous le disais en commençant plusieurs outils proposent ce type de fonction. Vous déterminez à l’avance des horaires de publication par jour et par réseau puis vous alimentez votre file d’attente avec des posts. Postcron se chargera de les envoyer au bon moment sur les différents réseaux.

Postcron programmer

Sur cette fonction, Postcron ouvre des possibilités quasi « industrielles » 🙂 Vous pouvez en effet uploader à l’avance jusqu’à 1000 publications différentes grâce à un outil d’importation depuis un fichier Excel ou un Google Doc.

Petit plus de l’outil, PostCron vous permet d’insérer automatiquement un logo dans toutes les images que vous souhaitez partager.

L’outil est gratuit pour gérer jusqu’à quinze profils sociaux différents. Vous pourrez ajouter des contributeurs pour une gestion collaborative et aller au-delà de 15 profils pour un peu moins de 10 euros par mois.

Lien : PostCron

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

3 Responses

  1. Bizcom dit :

    Merci pour cette info.
    Actuellement j’avais arrété mon choix sur Buffer dont le client OSX permet le glisser Déposer d’image.
    Je pars regarder cela de plus prés de toute facon ca m’as l’air bien sympa 😀

  2. calireel dit :

    Bonjour, et merci pour l’info.
    Mais a t’on une idée sur la visibilité du post automatique?
    Je sais que facebook tend à pénaliser ces post en diminuant leur visibilité (par rapport a un post directement sur facebook)

    Idem une vidéo posté sur facebook aura plus de visibilité que une video de youtube postée sur facebook

    merci

  3. Rodolphe dit :

    Encore une découverte… en cours de test
    quelques mises à jour
    Instagram est ajouté dans la version à 9 ,99USD…
    En plus possibilité d’intégrer son flux RSS en source
    La version gratuite n’offre plus que 6 comptes au lieu de 15, mais cela doit quand même en faire l’outil gratuit le mieux placé actuellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *