5 outils en ligne pour tester la sécurité d’un site web

20
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Comment savoir si un site web est propre ? Comment vérifier qu’un site n’est pas dangereux et ne contient aucune sorte d’infection: virus, malware, phishing et autres cochonneries.

Que ce soit pour vérifier votre propre site ou blog ou pour vérifier un site web qui ne vous appartient pas, voici cinq outils en ligne qui vous offrent la possibilité de réaliser un contrôle rapide de l’intégrité d’un site avant que vous ne le visitiez.

Mieux vaut prévenir que guérir, le dicton est aussi vrai en matière de veille et de sécurité informatique.

UrlVoid

Url Void

Un outil très facile à utiliser. Il s’agit d’un service gratuit développé par la société NoVirusThanks qui va vous permettre de passer au scanner une Url dans plusieurs moteurs et bases de données de sites webs répertoriés comme douteux ou dangereux. Il suffit de renseigner l’url que vous souhaitez vérifier et cliquer sur « Scan Now »
Lien: UrlVoid

VirusTotal

Virus total

VirusTotal est un service gratuit qui analyse les fichiers et URL suspects, et facilite la détection rapide des virus, vers, trojans et tout type de malwares. Très populaire ce service permet d’analyser des fichiers que vous pouvez uploader pour vérification. Il offre aussi un onglet qui permet d’analyser l’url d’un site web.
Lien: VirusTotal

AVG Threats Labs

avg virus

Encore un service en ligne qui va vérifier la réputation de tout site Web. Il offre la possibilité de scanner n’importe quel Url pour une analyse immédiate. Par ailleurs AVG Threat Labs propose aussi de recueillir les avis des autres utilisateurs. Un double filtre en quelque sorte.
Lien: AVG Threats Labs

ScanUrl

scanurl

Un bon outil en ligne simple et gratuit. Demandez lui d’analyser une url, ScanUrl va tracker malwares, virus etc.. Il va également consulter des services complémentaires de confiance comme Google Safe Browsing Diagnostic, Phish Tank ou encore Web of Trust.
Lien: ScanUrl

Sucuri

Sucuri

Terminer cette liste de cinq services utiles à la veille et sécurité d’un site web avec mon favori. Sucuri. Un excellent outil en ligne avec de vrais gens derrière… Sucuri vous offre la possibilité de scanner n’importe quel site, mais il vous offre aussi et surtout quand vous êtes webmaster un service payant pour vous aider à nettoyer votre site s’il a été infecté. Je l’ai testé pour vous :))) ils sont très bons. Bons sur WordPress mais aussi sur la plupart des plateformes de blogs et sur les sites en dur. Si vous prenez un abonnement, Sucuri va installer une veille permanente sur votre site. En cas de souci, ils s’occupent de tout. Croyez-moi un vrai soulagement. Pour tester gratuitement vos sites, vous pouvez le faire à partir d’ici.
Lien: Sucuri

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

3 Responses

  1. Helene dit :

    D’accord avec vous : j’ai testé Sucuri en version gratuite (avec Joomla au départ) et je l’ai trouvé très utile, notamment quand on a un doute sur un site mal noté par des plateformes comme SWOT. Il permet de vérifier si c’est justifié par la présence de virus ou si c’est simplement dû à des versions non actualisées des logiciels.

  2. flashweb dit :

    Bonjour!
    Merci pour ses trois outils que vous avez publiés, je l’ai testé ,ils sont utiles
    merci d’avance

  1. 04/10/2015

    […] Sourced through Scoop.it from: outilsveille.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *