Pablo. Créer des images avec des citations pour les réseaux sociaux

11
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Pablo est un tout nouvel outil en ligne proposé par les gens de Buffer qui permet de créer des images avec des citations pour les principaux réseaux sociaux.

Buffer vous le savez c’est cette appli absolument géniale qui permet de programmer à la volée des publications sur vos réseaux sociaux. Buffer ne cesse d’innover et de lancer de nouvelles options. Pablo est sa dernière création.

Encore en phase de test, cet outil surfe sur la mode des images contenant des citations que l’on voit fleurir sur Twitter notamment. Une bonne citation, une belle image, deux ingrédients pour vous garantir de nombreux clics.

Avec Pablo, Buffer va vous faciliter grandement la tâche en vous permettant de créer ce genre d’images avec des citations en 10 secondes chrono.

Pablo

Dans Pablo tout ce que vous avez à faire c’est d’écrire votre texte dans une petite fenêtre, choisir une image de fond et c’est tout. Vous avez une belle image avec une citation à partager directement depuis Pablo ou  télécharger sur votre ordinateur.

Vous pouvez choisir une image de fond parmi celles offertes par Pablo ou vous pouvez uploader une de vos propres images. Vous pouvez également choisir une police de caractère et déplacer le texte sur l’image avec votre souris.

Le point fort de Pablo par rapport à d’autres solutions du même type, c’est qu’il va optimiser l’image en fonction du réseau social sur lequel vous aller la poster. Chaque réseau social a des particularités quant à la taille des images quand on veut optimiser les partages. Buffer connaît tout cela par coeur. Il va donc optimiser vos images pour les rendre pleinement compatibles avec les réseaux choisis. Pratique.

Pour l’heure, Pablo est toujours en développement. Il permet de partager directement des images avec des citations  sur Twitter et Facebook. Il faudra passer par Buffer ou télécharger votre création pour pouvoir la partager ensuite sur d’autres réseaux comme Linkedin ou Google +

Pablo est gratuite.

Lien: Pablo

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

4 Responses

  1. Patrik Ward dit :

    Un très bon outil ! J’ai utilisé Canva et Spruce pour créer des images pour mes publications sur Facebook, mais avoir quelque chose intégrés directement va me facilter un petit peu la tâche.

  1. 05/03/2015

    […] parlait dans l’article précédent sur outils veille de Pablo crée par les gens de Buffer. Pullquote est quelque peu différent. Cette petite extension ne répond pas du tout aux mêmes […]

  2. 10/03/2015

    […] Une super astuce chipée ici ☺ […]

  3. 07/12/2015

    […] des éléments graphiques professionnels avec une simplicité déroutante. Un peu à l’image de Pablo dont nous avons parlé ici même ou de Canva que j’ai présenté là, Desygner est un studio […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *