Pin It

Forget.me Gerer les demandes de suppression des recherches Google

Jun 27, 14 Forget.me Gerer les demandes de suppression des recherches Google

Forget.me est un outil de veille et de suivi de votre e-réputation qui permet de gérer efficacement le nouveau service de droit à l’oubli offert par Google en Europe.

Vous le savez depuis quelques semaines, Google pour se mettre en conformité avec la législation européenne,  offre la possibilité de demander que des données vous concernant apparaissant dans les résultats de recherche soient effacées. J’en parlais ici sur Les outils Google.

Les premières demandes ont porté leurs fruits, les premières suppressions de données sont depuis quelques heures effectives. Reste que la gestion et le suivi de cette nouvelle option disponible sur Google n’est pas aisée. C’est à cela que s’attaque Forget.me

Forget.me va vous aider à mieux gérer et à mieux suivre vos demandes de suppression auprès de Google. Ce tout nouveau service est édité par ReputationVIP qui est un des gros opérateurs de la gestion de la réputation en ligne. Forget.me vous aide tout d’abord à trouver facilement les liens figurant sur Google qui vous porteraient préjudice.

Forgetme

Etape importante, Forget.me vous aide à formuler ensuite votre demande auprès de Google grâce notamment à des textes et des modèles proposés par des experts. Utiliser les bons arguments pour accroitre vos chances d’être entendu par Google.

Dernier service et non des moindres offert par Forget.me, la veille sur la suppression des liens. Le site va faire le suivi pour vous des suppressions demandées. Particulièrement utile vu le nombre croissant des demandes enregistrées par Google qui risquent d’allonger considérablement les délais de suppression.

forget-me-features-fr

Pour le moment dans cette phase de lancement, le service Forget.me est gratuit. Profitez-en.

Lien: Forget.me

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: