WebversusWeb. Comparez votre site a celui d’un concurrent

Jun 11, 13 WebversusWeb. Comparez votre site a celui d’un concurrent

WebversusWeb est un outil en ligne très simple qui permet de comparer en un clic les performances Seo de deux sites web.

Cet outil de veille gratuit nous vient d’Espagne et ne propose qu’une version en la langue de Cervantes. Malgré la langue WebversusWeb est très facile à utiliser.

L’analyse SEO est essentielle pour positionner  notre site web aux premières places des moteurs de recherche. Nous avons pour ce faire de nombreux outils en ligne pour comprendre et analyser la performance de nos sites. WebversusWeb fait partie de ces outils, il va vous permettre de vérifier les performances de votre page ou de votre site par rapport à celles d’un concurrent.

L’utilisation est limpide. Pour comparer deux sites, il faut et il suffit de renseigner les deux URL que vous souhaitez comparer. Un clic et quelques secondes plus tard, WebversusWeb vous affiche une page assez détaillée des résultats. Position dans Google, Alexa, nombre de liens entrants, visiteurs, technologies utilisées, etc. La liste est assez longue et malgré la barrière de la langue parfaitement compréhensible même si vous ne parlez pas un seul mot d’Espagnol.

Webversusweb résultats

WebversusWeb peut être utilisé sans avoir besoin de s’inscrire, mais si vous laissez votre email, vous recevrez en échange un rapport détaillé encore plus complet. Mais le rapport de base est déjà très intéressant.

Belle réalisation graphique très web 2, résultat quasi immédiat, WebversusWeb est un outil de veille sans prétention parfaitement réussi. Il est gratuit.

Lien : WebversusWeb

3 Comments

  1. bonjour,
    le site ne semble pas fonctionner ce matin.
    Quelque soit l’écriture des urls il indique “error”
    Dommage un site qui semble bien intéressant.
    Amicalement

    • Fidel Navamuel /

      Bonjour,
      Essayez de nouveau. Je viens de le tester encore et cela fonctionne très bien.
      Attention, indiquez les urls sans le http://
      Bonne journée.
      Amicalement.

  2. Il me semblait que le site proposait une version en anglais. Dans mon souvenir des quelques fois.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: