Quantcast

Skimr. Un lecteur web de Rss simple

Skimr est un des multiples lecteurs web pour vos fils Rss. Ce dernier se distingue des autres par sa simplicité.

Et quand je dis simple, c’est simple. Skimr remporte même haut la main la palme du lecteur de fils Rss le plus simple au monde. Un lecteur simple qui va à l’essentiel sans fonctions avancées ni options compliquées. Skimr propose une interface limpide: pas de bannières, pas de publicités, pas de couleurs, un fond d’écran blanc unique avec vos news et rien que vos news.

Le principal avantage de Skimr de mon point de vue c’est qu’il vous permet de vous concentrer sur l’essentiel: l’info rien que l’info. ici pas d’éléments pour vous distraire ou vous inciter à un quelconque zapping.

Skimr exemple

Skimr propose par défaut une liste simple de fils rss par défaut parmi les plus populaires. D’un clic sur l’une des ressources vous pourrez accéder aux articles correspondants. Titre et début de l’article sont accessibles  Encore un clic sur le titre et vous accédez directement à l’article original. Si le texte ne vous suffit pas, Skimr vous permet quand même d’égayer un peu vos fils Rss avec les images. Un petit bouton situé à côté de chacun des fils permet d’ajouter dans l’interface une image par article.

Skimr vous propose une inscription ultra rapide pour vous créer un compte et vous permettre de retrouver vos fils Rss partout. Une fois votre compte crée vous pourrez éditer la page d’accueil avec vos fils rss personnels en supprimant ceux qui vous sont proposés par défaut et en ajoutant les vôtres. Vous pourrez aussi les classer par dossiers ce qui vous sera particulièrement utile si comme moi vous manipulez un nombre important de sources.

Skimr plateformes

Dernière précision, mais elle est importante, Skimr vous propose un lecteur consultable sur tous les dispositifs fixes ou mobiles. Le html5 garantit une consultation optimale sur votre ordinateur, votre portable, smartphone ou encore tablette.

Si vous êtes encore à la recherche d’une alternative à Google Reader et que vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied dans celles que nous vous proposions ici, Skimr mérite un test.

Skimr est bien sûr gratuit. Il n’est pas sans défaut et vous serez peut-être frustré de ne pouvoir y trouver des options que vous trouvez ailleurs. Reste à savoir si ces dernières sont réellement indispensables. Testez quelques Skimr, vous le saurez.

Lien: Skimr

Vous aimez ? Partagez...

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *