Pin It

TwitSweeper. Elimine le spam de vos comptes Twitter.

Mar 19, 13 TwitSweeper. Elimine le spam de vos comptes Twitter.

TwitSweeper est un outil en ligne simple qui va faire le ménage dans vos comptes Twitter.

TwitSweeper chasse le spam dans vos listes de followers grâce à une technologie de recherche propre. Cela peut être utile si vous avez plusieurs comptes à gérer avec de nombreux followers. On ne le dira jamais assez, ce n’est pas tant la quantité de followers qui contribuera à votre e-réputation, mais la qualité de ces derniers.

Pour vous éviter la tâche ingrate de réviser manuellement et régulièrement vos followers pour éliminer comptes spammers, robots et autres fantômes, TwitSweeper va mettre votre timeline sous surveillance et monitorer régulièrement la communauté de vos followers.

Pour utiliser TwitSweeper il suffit de se connecter avec ses identifiants Twitter et de laisser l’application accéder à votre timeline. Aussitôt, le service scanne votre base de followers à la recherche d’indésirables. Une première analyse qui prendra un peu de temps si vous êtes très populaire. Ensuite, TwitSweeper refera l’opération régulièrement en s’intéressant à vos nouveaux followers.

Pour détecter les intrus, le site analyse les posts de vos followers et leur carte de visite sur Twitter. Une analyse qui semble efficace en plusieurs langues dont le Français. Chaque fois qu’il trouve un follower indésirable, TwitSweeper va l’éliminer de votre liste et le bloquer pour qu’il ne puisse plus vous suivre à l’avenir. Ceci peut être fait automatiquement, ou le service peut vous demander de confirmer la suppression avant de la réaliser. C’est cette deuxième option que je vous recommande bien sûr.

Ecran de tweetswweper

TwitSweep vous informera régulièrement de son activité de monitoring par mail, mais vous pouvez aussi consulter à tout moment un tableau de bord très complet sur le site de l’application.

Vous pouvez monitorer autant de comptes Twitter que vous le souhaitez. Vous pouvez tester gratuitement le service, il vous en coutera à la fin de la période d’essai environ 1 euro par mois pour mettre sous surveillance jusqu’à cinq comptes Twitter.

Lien : TwitSweeper.

2 Comments

  1. Tomsawner /

    “On ne le dira jamais assez, ce n’est pas tant la qualité de followers qui contribuera à votre e-réputation, mais la qualité de ces derniers.”

    “qualité de followers” : Juste une petite erreur de frappe, j’en suis convaincu ! (Tant on sait votre connaissance du sujet…)

    Cordialement, très bonne continuation ! ^_^ ;)

    • Fidel Navamuel /

      Merci beaucoup de votre lecture attentive. Amicalement.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Pépites du net : veille reseaux sociaux du 20 mars | Maxime ORIOL - […] TwitSweeper. Elimine le spam de vos comptes Twitter […]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d bloggers like this: