Pin It

The Notificator. Alertes et notifications pour Chrome.

Mar 31, 13 The Notificator. Alertes et notifications pour Chrome.

The Notificator est un outil de veille sous la forme d’une extension pour votre navigateur Chrome.

The Notificator va afficher des alertes sur votre bureau pour tout évènement se produisant sur les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Le plugin fonctionne parfaitement avec les réseaux Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube.

Une extension Chrome pour les principaux réseaux sociaux, d’autres sont d’ailleurs annoncés. Google + par exemple est un des grands absents à l’heure actuelle. Reste qu’une fois installée depuis le store de Chrome, vous allez voir apparaitre des petites fenêtres d’alerte en haut à droite de votre navigateur pour chaque nouvel évènement se produisant sur l’un ou l’autre de vos comptes sociaux. Pratique.

Pour Facebook vous pourrez être averti de tout nouveau message ou toute nouvelle notification comme les like, les demandes d’amis, les invitations à un évènement, etc. Pour Twitter, vous pouvez recevoir une notification pour chaque nouveau tweet sur une des listes que vous suivez, pour une mention de votre compte et bien sûr pour tout message direct. Sur LinkedIn, The Notificator vous avertira des mises à jour sur vos groupes et timeline. Enfin sur YouTube, vous serez averti des derniers ajouts de vidéos sur les comptes que vous suivez.

Configuration notificato

L’extension permet à partir de ses préférences de configurer assez finement toutes ses alertes. Pour chaque service, vous pourrez choisir si vous souhaitez être alerté via une pop up sur votre navigateur ou via une indication sur l’icône du plugin. Vous pourrez aussi définir quel type d’évènement mérite une alerte. Je vous conseille d’y passer quelques minutes pour ce faire. La configuration par défaut de l’extension risque de déclencher une avalanche d’alertes permanentes pour peu que vous ayez des comptes très actifs sur les réseaux sociaux.

Dernière fonction et non des moindres, The Notificator vous permet également de poster des messages sur les réseaux sociaux. Un clic sur l’icône de l’extension qui s’installe à droite de votre navigateur ouvre une petite fenêtre à partir de laquelle vous pouvez rédiger un tweet ou encore une mise à jour de votre compte Facebook.

Ecrire the notificator

Bref une extension unique pour tous vos réseaux sociaux plutôt pratique si vous utilisez Chrome. Au rang des regrets, l’absence de quelques gros réseaux sociaux et l’impossibilité de suivre plusieurs comptes sur un même réseau social.

Lien : The Notficator.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>