Pin It

Gazette. Votre veille au format ebook.

Mar 29, 13 Gazette. Votre veille au format ebook.

Gazette est un service original qui permet de recevoir votre veille une fois par semaine au format ebook.

Un service plutôt malin qui va vous bâtir automatiquement à partir de vos fils RSS un fichier au format epub que vous allez pouvoir lire ensuite sur tous les appareils et liseuses acceptant ce format de livre électronique.

Gazette fonctionne très bien et ne nécessite pas de paramétrage compliqué. Vous devez renseigner l’outil en ligne avec  les blogs, sites et publications que vous suivez via des fils RSS. Gazette va ensuite compiler toutes ces publications dans un ebook personnalisé au format epub qui sera disponible chaque semaine. Un livre hebdomadaire avec tous les nouveaux posts et articles de sources que vous suivez dans le cadre d’une veille. Un livre électronique disponible chaque vendredi que vous pourrez emporter partout et lire sur votre liseuse ou tablette dans le métro, sur la terrasse d’un café ou confortablement installé sur vote canapé.

Gazette ebook

Gazette crée un ebook et un fichier epub très propre. L’interface est épurée et simplifie la lecture. Les images et illustrations sont conservées, mais c’est bien le texte qui est privilégié et nettoyé dans une présentation sobre et efficace.

Votre ebook est disponible sur le site de Gazette chaque vendredi, vous pourrez ensuite le distribuer comme vous le souhaitez. Gazette a aussi passé un accord avec le service ReadMill. ReadMill est un lecteur de ebooks qui fonctionne sur iPhone, iPad et sur le web et qui permet de gérer une bibliothèque de livres électroniques et bien sûr de les lire. En vous connectant avec votre compte Readmill, votre « Gazette » sera envoyée automatiquement sans que vous n’ayez rien à faire, chaque vendredi dans votre bibliothèque.
Votre livre sera aussitôt disponible sur tous vos appareils.

Gazette est une bonne idée pour consulter le résultat de votre veille différemment. C’est aussi une alternative originale à la disparition du service Google Reader. Le service n’est pas gratuit. Après une période d’essai, il vous sera demandé un peu plus d’u euro par mois pour continuer à recevoir votre livre hebdomadaire.

Lien: Gazette.

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Gazette, votre veille au format ebook | The social guideline - [...] See on outilsveille.com [...]

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>