Mention. Outil complet de veille sur le web et les reseaux.

Mention est un nouvel outil de veille pour surveiller le web et les reseaux sociaux.

Mention est un outil de veille simple à mettre en place qui ne manque pas d’atouts et d’attraits pour quelqu’un qui souhaite démarrer une veille active sur son nom, sur sa marque, sur son entreprise ou sur un ou plusieurs mots clés.

Mention scanne en temps réel les principales sources du net et des réseaux sociaux. Web, Facebook, Twitter, News, Blogs, Vidéos, Forums et Images pour vous permettre de ne jamais rater une mention, même si il vous est toujours possible de ne retenir qu’une partie des sources dans votre veile. Vous pouvez configurer le service pour être alerté par email pour pouvoir réduire le temps de réponse et de traitement d’une citation.

Le service vous permet de réagir rapidement  à toutes vos mentions à partir de votre tableau de bord. Vous pouvez ainsi retweeter, partager un article  sur votre fil twitter ou encore sur votre compte facebook.Vous pouvez aussi conserver pour votre curation les mentions les plus intéressantes. Pour chaque Mention, vous pouvez choisir l’action la plus adéquate.

Le parametrage de Mention est assez simple. C’est une des caractéristiques de l’outil, il permet à des non-spécialistes d’installer rapidement une veille simple. Vous devez créer un compte, puis installer votre première alerte. Mention vous guide dans la mise en place de chaque alerte. Vous pourrez choisir la ou les langues  de votre veille et exclure certains types de sources. Autre point positif de cet outil, ces fonctions collaboratives. Vous pouvez ainsi inviter des collaborateurs sur une ou plusieurs alertes, et leur confier des messages à traiter.

Dernier point remarquable de Mention il se décline sous forme de logiciel multi plateformes, sous une extension Chrome ou encore via un service en ligne directement sur le site.  

Mention offre différents types d’abonnement en fonction du nombre de mentions renvoyées. Une version gratuite permet de tester l’ensemble des fonctions pour les 200 premières mentions renvoyées par le service.

Vous pouvez tester Mention ici.

You may also like...

2 Responses

  1. 20/09/2013

    […] avait déjà conquis par sa puissance en tant qu’outil de veille et je lui avais consacré un article sur Outilsveille.com. Les créateurs ont lancé une nouvelle version un peu avant l’été avec de nouvelles […]

  2. 17/04/2015

    […] dont j’ai dit ici même tout le bien que j’en pensais est une autre alternative simple pour se créer une alerte par mail. La version gratuite de Mention […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>