Quantcast

WebDoc. Un outil de curation complet et ludique.

                                                               Mise à jour décembre 2014 – Ce site n’existe plus

Webdoc est un outil de curation grand public qui ne manque pas d’atouts.

Comme tout bon outil de curation qui se respecte, Webdoc permet de créer des histoires ou des “conversations” en mixant le web et les réseaux sociaux sur une table montage virtuelle ou l’on va déposer et organiser les différents éléments de l’histoire.

Webdoc c’est découvrir, créer, et partager du contenu riche et interactif. On utilise webdoc lorsque qu’un message Facebook ou Twitter n’est pas suffisant pour raconter son histoire, mais qu’on ne veut pas créer et maintenir un blog. Il peut aussi servir à partager une veille bien sûr.

Une fois inscrit sur le service, la création de votre premier webdoc est trés simple. Les suivants aussi. Cet outil de curation vous propose à gauche de l’écran une feuille blanche dans laquelle vous allez pouvoir créer votre histoire en y insérant du texte, du dessin, des vidéos ou des photos. A droite vont venir s’installer les sources disponibles. Vos réseaux sociaux mais aussi une palette de webApps qui vous permettront de créer un sondage par exemple…

Car un des points forts de Webdoc, c’est l’interactivité. Les lecteurs de votre histoire sont appelés à interagir ou à répondre à votre création. Une philosophie importante pour impliquer vos lecteurs.

Votre webdoc crée en ligne va pouvoir être diffusé partout facilement et notamment sur Facebook et Twitter. Mais vous pourrez aussi l’embedder sur un site web, un blog ou un intranet. Cet outil de curation fonctionne bien et de manière rapide. Le html5 fait des merveilles, Webdoc en est une bonne illustration.

Outil de curation complet, Webdoc brille par son côté ludique et son interface graphique moderne et élègante. Un sans faute.

Vous pouvez essayer Webdoc, outil de curation complet ici. Lien effacé le service a été arrété

 

Vous aimez ? Partagez...

No Responses

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *