Ricochet. Des informations sur des prospects en un clic

Partagez
  • 14
    Partages

Ricochet est un service pensé pour les équipes de vente. Il se présente sous la forme d’une extension pour Chrome qui d’un clic va vous donner des informations sur un prospect lorsque vous visitez son site web.

La prospection commerciale sur le Web peut être lente, répétitive et parfois fastidieuse. Vous ouvrez un onglet pour consulter LinkedIn. Vous en ouvrez un autre pour rechercher dans une base de données en ligne. Puis un troisième pour taper le nom dans Google. Vous passez de l’un à l’autre à la recherche d’informations… au bout d’un moment vous risquez même d’avoir oublié votre recherche initiale.

Informations prospects sur le web

Ricochet tente d’alléger la tâche avec une solution souvent suffisante pour des recherches simples.

Une extension utile pour améliorer votre prospection commerciale

  • Ricochet se présente donc sous la forme d’une extension à installer sur votre navigateur Chrome. Une fois activée, dès lors que vous naviguez sur le site web d’une société, un clic va faire apparaitre un volet regroupant un ensemble d’informations utiles pour mieux la cerner voire l’intégrer à une prochaine campagne.
  • D’un seul clic et en fonction de la taille et de l’importance de la société vous allez obtenir des informations sur :
  • La localisation, la taille et le nombre d’employés, des informations sur les investissements, les marchés…
  • Les premier contacts utiles avec des informations sur les équipes et quelques mails utiles.
  • La présence sur les réseaux sociaux avec les liens directs vers les différents comptes.
propection-commerciale-web

Ricochet ne remplace pas des outils de prospection bien plus avancés avec des options plus puissantes mais pour une première approche simple…il fait le job

L’outil offre néanmoins des fonctions intéressantes. Il propose tout d’abord pour chaque entreprise prospectée une ou plusieurs entreprises concurrentes sur des marchés similaires. Le résultat est quelque fois surprenant mais pertinent tout de même la plupart du temps. Utile pour enrichir une liste de prospects.

Ensuite, Ricochet qui est un outil récent ne propose pour le moment qu’une connexion à un CRM. Il s’agit de Hubspot. Si vous êtes utilisateur, Ricochet vous dira si une entreprise est déjà présente dans votre base. Vous pourrez le cas échéant l’ajouter d’un seul clic.

En attendant sans doute de futures versions enrichies, le service Ricochet est gratuit. Profitez-en.

A lire : Comment installer une veille concurrentielle simple à travers un suivi automatisé de l’activité de vos concurrents.


Partagez
  • 14
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *