3 outils pour gérer tous vos mots de passe

Partagez
  • 4
    Partages

Comment se souvenir de tous les mots de passe que nous utilisons sur le Web ? Ceux-ci sont pour des raisons de sécurité de plus en plus complexes et beaucoup de services vous obligent même à les renouveler régulièrement.

Si vous n’avez pas une mémoire d’éléphant, voici des outils qui vont vous permettre de gérer de manière sécurisée vos différents mots de passe. 3 outils en ligne pour gérer vos mots de passe à découvrir.

Dashlane

Dashlane

Une valeur sûre. Dashlane est un incontournable du secteur et propose une solution robuste et multiplate-forme pour gérer l’ensemble de vos mots de passe comme un pro. Dashlane mémorisera tous vos mots de passe. Il vous aidera aussi à en créer des suffisamment complexes pour être forts et surs. Avec Dashlane aucun risque de les oublier. Très pratique, l’outil propose une extension pour votre navigateur qui saisira à votre place les mots de passe automatiquement selon les besoins. À l’usage c’est fort utile. Dashlane se synchronise en temps réel et vos mots de passe seront toujours à portée de main. Seule obligation, mais c’est la loi du genre avec ce type d’outils mémoriser le mot de passe maître. Un mot de passe unique qui sera nécessaire pour débloquer l’application et accéder à l’ensemble de vos mots de passe secrets. Dashlane est gratuit jusqu’à 50 mots de passe. Ensuite il vous en coûtera environ trois euros par mois.
Lien: Dashlane

Padlock

Padlock

Une solution plus simple presque minimaliste comparée à Dashlane. Padlock offre un coffre-fort numérique dans lequel vous allez pouvoir ranger l’ensemble de vos mots de passe. Padlock propose des versions pour tous les systèmes d’exploitation ainsi que pour votre smartphone ou tablette. Une fois enregistré sur le service, tous vos appareils se synchroniseront en temps réel. Padlock se souvient de tout et ne vous laissera pas tomber. Il offre également un générateur automatique de mots de passe solides. Une petite réglette en ligne vous permettra même d’en choisir la longueur. Vous pouvez tester Padlock gratuitement pendant 30 jours. Il vous en coûtera ensuite un peu plus de deux euros par mois pour avoir l’esprit tranquille.
Lien: Padlock

Which Login

whichlogin

Which Login occupe une place à part dans cette petite liste. Cet outil est particulièrement utile pour tous les sites sur lesquels vous vous connectez en utilisant un connecteur automatique via Twitter ou Facebook. Sensé faciliter la connexion de plus en plus de services font ainsi appel à vos comptes sur les réseaux sociaux pour vous connecter. Oui, mais voilà encore faut-il se souvenir lorsque vous revenez sur un de ces sites quel est le réseau social que vous avez utilisé pour vous connecter. Which Login répond simplement à cette question. Une fois l’extension du service installé sur votre navigateur, il vous indiquera automatiquement le réseau social utilisé la dernière fois pour vous connecter à un site donné. Which Login est gratuit et propose une extension pour Chrome et Firefox.
Lien: Which Login

 


Partagez
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens