How does it look on social? A quoi ressemble votre site sur les réseaux sociaux

Partagez
  • 31
    Partages

How does it look on social? est un petit service en ligne qui répond à la question que son titre pose. C’est aussi simple que cela. Il permet de voir à quoi ressemble votre site ou votre blog lorsqu’il est partagé sur les réseaux sociaux. 

socila

Ultra simple à utiliser et entièrement gratuit, How does it look on social permet de vérifier en un clic comment le dernier article de votre blog apparaîtra sur les principaux réseaux sociaux s’il est partagé par un visiteur.

Titre, texte, image, le site checke l’ensemble des facteurs et vous affiche une prévisualisation complète d’une publication type sur les réseaux. Pour l’utiliser, il suffit de copier-coller l’URL de la page ou de l’article que vous souhaitez vérifier. Le site vous affiche aussitôt une publication exemple signée d’un certain Antonio Banderas ;-).

Vous pouvez vérifier à quoi ressemblera le post sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Slack. On accède à la prévisualisation sur chaque réseau en cliquant sur les onglets correspondants.

check preview social

How does it look on social? Permet de voir, il permet aussi de tenter de corriger en cas d’erreur. Une image qui ne s’affiche pas ou un titre trop long par exemple.  Le site affiche à côté de la prévisualisation de la publication, un petit point rouge. En cliquant dessus vous accédez à un petit texte technique qui vous fournit conseils et recommandations.  Idéal pour lister les éventuels problèmes et les soumettre à votre développeur.

À tester si vous avez des doutes sur la qualité des partages sur les réseaux sociaux effectués depuis votre site ou votre blog. Le service est gratuit.

Lien: How does it look on social?


Partagez
  • 31
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez la newsletter La Revue des Liens

Chaque vendredi ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens