Twack. Consultez Twitter à la manière de Slack

Twack est une drôle de WebApp qui permet de renouveler la façon dont vous consultez votre fil Twitter. Twack permet de parcourir votre timeline Twitter un peu comme si vous étiez sur Slack.

Twack

Au-delà de l’effet mode, c’est sans aucun doute une excellente idée que d’intégrer la philosophie et l’ergonomie de Slack dans le réseau de micro blogging.

Si votre communauté sur Twitter est importante,  vous savez déjà qu’il est parfois difficile de ne pas rater les contacts que vous suivez si ces derniers ne publient pas beaucoup sur le réseau. Ils se retrouvent souvent perdus dans votre ligne du temps entre les publications des quelques comptes qui n’ont pas leur tweet dans la poche et postent régulièrement des mises à jour.

Twack va y remédier en transformant chaque compte que vous suivez en un feed indépendant qui va apparaître, comme dans Slack, dans un menu latéral. Un compteur indique au passage le nombre de publications non lues pour chacun d’entre eux. Vous allez ainsi pouvoir consulter les informations classées par profils. Une bonne idée.

Vous pouvez marquer tout le contenu d’un compte comme lu d’un simple clic. Il est également possible d’envoyer un tweet privé à n’importe quel compte que vous suivez.

Twack timeline

Encore en développement Twack ne permet pas encore de cesser de suivre un compte ou de lui envoyer un massage privé. Mais cela pourrait être le cas dans les prochaines versions du service.

Il suffit de se connecter avec vos identifiants Twitter  pour pouvoir l’utiliser, mais rassurez-vous Twack n’aura pas de droits de publication sur votre compte.

Une plateforme originale et gratuite qui ne devrait pas désorienter les utilisateurs de Slack. Une tentative louable de vous faire découvrir votre timeline Twitter sous un autre angle.

Lien : Twack

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This