Whostalkin. Outil de recherche pour la veille.

Whostalkin est un outil de recherche pour la veille particulièrement complet.

Déjà ancien cet outil de recherche pour la veille n’a pas pris une ride et fait partie des incontournables de toute personne faisant de la veille active sur le web et les réseaux sociaux.

Whostalkin se présente sous la forme d’un moteur de recherche traditionnel, une sorte de meta moteur pour la veille, pusique votre requête va être recherchée sur les blogs, les nouvelles, les réseaux sociaux, les forums, les sites de vidéos et de photos. Un seul outil pour lancer la recherche dans toutes ses sources différentes.

Les résultats de cet outil de recherche pour la veille se présentent sous la forme d’une liste assez classique au centre de la page. Des menus déroulants sur une barre située à gauche de l’écran vont permettre de trier et d’affiner les résultats en fonction des differentes sources. Et elles sont nombreuses, l’air de rien, Whostalkin vous donne accès à plus d’une soixantaine de sources différentes.

Rien que pour les blogs, Whostalkin scanne les services suivants : Twitter bien sûr, mais aussi Friendfeed, Google Blog search, Identi.ca, IndianPad, Myspace Blogs, Plazoo, Plurk, WordPress. Toutes les sources présentes dans les résultats sont datées pour vous permettre d’en évaluer la fraicheur. D’un simple clic vous irez directement à l’origine de la source.

 

Whostalkin est incontestablement un bon outil de recherche pour la veille. Il est gratuit et la publicité sait s’y faire discrète. Bravo.

Vous pouvez tester Whostalkin, outil de recherche pour la veille ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This