Topsy. Le moteur de recherche social.

Topsy est un outil de veille à redécouvrir. Moteur de recherche en temps réel sur les réseaux sociaux et le web, Topsy est un outil ancien déjà mais qui n’a fait que de se bonifier avec l’âge.

Topsy permet de faire des recherches par mots clés et hashtags sur Twitter et Facebook. Les résultats sont extrêmement détaillés et vous permettent de savoir qui a partagé une url, le nombre de fois que votre mot clé a été cité la dernière heure, les derniers sept jours, le dernier mois. Il vous propose un graphique trés instructif sur la récurrence dans les mentions de votre mot clé.

Topsy vous permet de rechercher des liens, des tweets, des photos, des vidéos et ensuite de partager le résultat sur Twitter. Plus intéressant encore, le résultat d’une recherche peut être convertie en fil RSS que vous pourrez ensuite agréger à votre agrégateur habituel.

Vous pouvez voir le nombre de tweets et retweeter une actualité directement à partir de Topsy.Il effectue son classement en fonction de l’autorité d’une source et du nombre de fois qu’une nouvelle a été retweetée. Plus vous êtes influent sur twitter, plus vos tweets gagnent en visibilité sur Topsy.

Le moteur de recherche propose enfin un système d’alerte par mail vous permettant de suivre un ou plusieurs topics automatiquement à la manière de Google Alertes. N’hésitez pas à utiliser les fonctions de recherche avancée du moteur, particulièrement efficaces et claires. Topsy vous permet de préciser votre recherche par heure ou date de publication par exemple.

Un outil à découvrir ou redécouvrir pour scruter le web social. D’autant que Topsy vient d’ajouter Google Plus à son moteur de recherche. C’est encore en beta test mais cela fonctionne trés bien. Vous pouvez le tester ici.

Topsy enregistre depuis un an une forte augmentation de sa fréquentation. Ce n’est que mérité. Vous pouvez visiter Topsy ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens