Spy. Ecoutez les reseaux sociaux.

Partagez

Spy est un outil de veille qui scanne en temps réel les principaux réseaux sociaux. Ce service est une sorte de mur virtuel sur lequel vont venir s’afficher dès publication les nouveaux posts mentionnant votre thème de recherche.

L’utilisation est assez simple. Sur la page d’accueil vous devez indiquer le mot ou le tag que vous souhaitez surveiller. Ensuite vous lancez la recherche. Aussitôt le mur de votre écran va voir s’afficher les 50 derniers posts contenant votre tag. Les nouveaux venant effacer les precedents.Une animation type fil d’agence que vous pouvez d’ailleurs afficher en plein écran.

Les quatre derniers posts s’affichent en permanence, mais vous pouvez demander à Spy d’afficher toutes les dernières  mentions à l’écran. 10 derniers, 25, 50, ou 100 derniers.

Spy utilise les moteurs de recherche de Twitter, de Friendfeed, de Flickr, de Yahoo news et de plusieurs agrégateurs de fils Rss. Un outil simple et gratuit qui peut répondre à des besoins également simples. Pour une vraie veille en temps réel de l’ensemble des réseaux sociaux, il vous faudra passer par des outils plus complexes et complets.

En attendant vous pouvez tester Spy ici.


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *