48ers. Moteur de recherche sur les reseaux sociaux en temps reel.

48ers est un outil de veille pratique pour faire des recherches sur les reseaux sociaux en temps reel.

Il s’agit d’un moteur de recherche qui permet d’effectuer des recherches sur Twitter bien sur mais aussi sur les autres grands acteurs de l’univers des réseaux sociaux.  Avec 48ers votre recherche sur les réseaux sociaux se fait aussi sur Facebook, Digg et Delicious.

Les résultats de la recherche sur les réseaux sociaux s’affiche quasiment en temps réel toutes sources confondues. Sous chaque post vous retrouvez un petit logo qui vous informe si il s’agit d’un post sur Twitter ou sur Facebook, la date et l’heure de publication, l’auteur et un lien pour partager directement à partir de la liste des résultats sur les réseaux.

Assez pratique aussi sur ce moteur de recherche sur les réseaux sociaux la possibilité d’isoler tweet ou post sur Facebook en cliquant sur l’heure de diffusion. Cela vous permettra au besoin d’effectuer une capture d’écran propre pour vos archives ou vos comptes rendus.

De manière plus classique, 48ers vous propose aussi sur une colonne à gauche les trends du moment sur les différents réseaux. Bref  un petit outil assez pratique pour une veille sur les réseaux sociaux. Pour la petite histoire le nom de ce moteur fait reference aux pionniers  de la ruée vers l’or en Californie en 1848 que l’on nommait les 48ers. Les fondateurs de ce moteur de recherche sur les réseaux sociaux entendent bien eux aussi vous aider à trouver quelques pépites…

Vous pouvez tester le le moteur de recherche 48ers ici.

3 réponses

  1. Denis dit :

    Dommage qu’il ne dispose pas de fil Rss/Atom pour les résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens