SocialMention. Recherche et veille en temps reel.

SocialMention fait partie de la catégorie des moteurs de recherche en temps réel. Il permet d’écouter et de tracker ce qui se dit sur sa marque ou sur un sujet donné avec des filtres puissants pour filtrer les résultats par source différentes. Nous pourrons ainsi choisir de voir les résultats sur les sites, blogs, sites de bookmarking, réseaux sociaux, images, vidéos.

SocialMention est redoutable d’efficacité pour scanner une cinquantaine de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Linkedin, Wikio, Netvibes, StumbleUpon et beaucoup d’autres encore.

Socialmention

Les résultats renvoyés par SocialMention sont accompagnés d’une série d’indicateurs utiles pour mesurer et suivre votre présence sur le net et les réseaux. Vous saurez ainsi combien de fois en moyenne votre marque ou mot clé a été mentionné par jour. La dernière fois qu’elle a été citée. SocialMention s’avance même dans la qualification des citations : Positive, neutre ou négative.

Cet outil vous renseignera également sur les mots clés utilisés pour parler de votre marque et le nombre de fois qu’ils ont été utilisés. Vous apprendrez également qui sont les utilisateurs et les sources qui ont le plus mentionné votre marque.

SocialMention vous permet de télécharger les résultats au format csv pour une utilisation locale. Vous pourrez créer un flux Rss pour suivre les résultats. Enfin une des options les plus importantes, sur le principe de Google Alertes, vous pourrez créer des alertes e-mails par mots-clés.

Si les résultats de SocialMention ne visent pas l’exhaustivité, l’outil reste cependant un « must have » particulièrement utile et efficace. Sans doute un des meilleurs dans son genre.

Rewind – Mise à jour Janvier 2015
Retour et mise à jour sur les articles publiés sur Les Outils Veille.

Il y a des outils qui ne vieillissent pas. C’est le cas de Social Mention. Le moteur de recherche est toujours en activité et livre vaillamment ses résultats. Il lui manque une vraie mise à jour de ses fonctions et notamment la possibilité de rechercher sur les réseaux Twitter et Facebook pour ne citer qu’eux. La page des résultats reste remarquable avec toute une série de filtres pour affiner les résultats ou encore la possibilité de créer un fil rss avec les résultats ou encore une alerte mail. Un peu délaissé Social Mention? C’est bien dommage.

Lien: Social Mention

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens

Share This