Mesurer la popularite d une page web sur les reseaux sociaux.

Voici un petit outil proposé par nos amis de WebRankInfo pour mesurer rapidement la popularité d’une page web sur les principaux réseaux sociaux. WebRankInfo est le portail incontournable pour tout ce qui concerne le référencement de vos sites. Les deux plus gros moteurs de recherche, Google et Bing, tiennent compte pour le référencement naturel de la popularité de votre site sur les réseaux sociaux. Autrement dit, plus vos pages seront populaires sur les réseaux sociaux, mieux elles seront référencés sur les moteurs de recherche.

L’outil proposé par webRankInfo ici, permet de connaitre le nombre de fois que votre page a été partagée sur les réseaux sociaux. Il prend en compte le nombre de partages, de likes et de commentaires sur Facebook et le nombre de Tweets mentionnant l’url de votre page. Il vous renseignera aussi sur le nombre de clics sur le bouton +1 de Google+, le nombre de partages sur le réseau pro LinkedIn et enfin le nombre de fois que l’url à été mise en favoris sur Delicious.

Le service est gratuit, n’hésitez pas à réntrer l’url d’une page précise de votre site et pas seulement la home page. Vous pouvez tester cet outil ici chez nos confrères de WebRankInfo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens