DeseatMe. Effacez vos comptes Internet d’un simple clic

DeseatMe est un tout nouveau service qui se propose de vous aider à effacer vos multiples comptes sur les innombrables services que recèle le Net d’un simple clic.

Deseatme

 

Louable intention tant il est vrai qu’il est parfois difficile de trouver comment supprimer un compte que l’on a créé sur le Web pour une raison ou une autre. Créer est facile, effacer l’est beaucoup moins et souvent beaucoup plus fastidieux. J’avais consacré il y a quelque temps de cela un article sur Outils TICE à propos de 3 services qui vous permettent d’effacer vos comptes sur Internet.

DeseatMe est un nouveau venu qui s’annonce prometteur. Ce petit service entièrement gratuit va utiliser votre authentification Google pour répertorier tous les services auxquels vous êtes abonné. DeseatMe va scanner notamment votre boite aux lettres Gmail pour dénicher tous les services et comptes auxquels vous vous êtes inscrit. Les auteurs suédois de ce petit utilitaire assurent qu’aucune information ne leur est transmise, DeseatMe reste sur votre navigateur et n’envoie aucune information à leurs serveurs.

Nettoyeur comptes internet

Une fois votre connexion au service via vote compte Google réalisée, DeseatMe va vous lister l’ensemble des sites et services auxquels vous êtes inscrit. Vous risquez d’être surpris. Des sites ou des services que vous avez complètement oubliés font à coup sûr partie de cette liste.

À partir de là vous avez plusieurs options possibles. La première est de cliquer sur « keep » et de garder votre compte sur les services que vous utilisez. La seconde option est de cliquer sur « add to delete queue » ce qui va avoir comme effet de placer le site ou service désigné dans une sorte de file d’attente  des comptes que vous souhaitez effacer.

 

En allant sur cette liste noire et en cliquent une nouvelle fois sur chacun des services ou site vous supprimerez automatiquement votre compte. Pratique.

DeseatMe est un monsieur Propre qui vous évite de faire vous même le ménage à la main en automatisant la procédure et en vous donnant une vision globale de tous vos comptes pour n’en oublier aucun.

DeseatMe est gratuit.

Lien : Deseatme

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. dd dit :

    Et comment fait-on pour ce désinscrire de deseat.me ensuite ??

  2. Négen Alawa dit :

    C’est bien mais ce n’est pas d’un simple clic ! Ce ne sont que des conseils pour faire soi-même. Très bien. Sauf que l’on ne cherche pas qu’à effacer nos posts, commentaires et photos de réseaux sociaux mais des textes signés sur des sites perso ou des blogs, nos coordonnées sur des sites à l’étranger sans aucun contact…. Pour y arriver tout seul, c’est chaud ! J’ai fait appel à un professionnel du webcleaning en 2015, ça m’a aidé. J’ai payé, certes mais avec Deseatme je n’aurais pu que supprimer mes comptes de réseaux sociaux.

  3. yomax dit :

    faudrait pas qu’une personne malveillante (et en possession de nos identifiants) tombe sur cet outils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This
fidel

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens