BeatStrap. Créer un live blog collaboratif fait de Tweets

4
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

BeatStrap est un service en ligne qui permet de créer une timeline sous la forme d’un live blog avec les tweets de vos coéquipiers.

Beatstrap

Un système simple et souple pour proposer une couverture à plusieurs d’un événement ou d’une manifestation. BeatStrap va vous fournir un code unique pour insérer votre timeline sur un site ou un blog. Le système est simple à comprendre et à utiliser.

BeatStrap rassemble sous la forme d’une timeline de tweets les publications réalisées par votre équipe et uniquement par votre équipe. Ces derniers doivent pour cela utiliser un #hashtag défini à l’avance. Une fois inscrit sur le service, BeatStrap va vous proposer de créer votre premier « Beat ». Il suffit de lui donner un titre, le hashtag à utiliser puis d’indiquer les comptes Twitter de vos équipiers. Et c’est tout. Votre live-blog fait de tweets est aussitôt opérationnel.

Beatstrap2

Sur la droite de l’écran, vous aurez accès au code vous permettant de l’insérer sur un site ou un blog. Beatsrap reprendra l’ensemble des tweets de votre équipe. Simple, rapide et pratique. Le service vous propose une page web personnalisable où vous pourrez proposer l’ensemble de vos « lives ». Votre couverture live est permanente, mais vous pouvez si vous le souhaitez mettre cette timeline collaborative en pause.

BeatStrap est pour le moment un service gratuit. Il est pleinement opérationnel, mais limité à trois contributeurs et trois timelines ou « Beats ». Des plans payants sont annoncés pour augmenter le nombre de coéquipiers, mais ils ne sont pas encore opérationnels.

Lien: BeatStrap

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *