Revue. Faites une newsletter de votre veille

Revue est un outil formidable pour créer une newsletter avec le fruit de votre veille et la diffuser simplement.

C’est sans doute un des outils les plus simples que je connaisse pour réaliser et envoyer régulièrement une lettre d’information à 5, 10, 100, 1000 ou 10 000 abonnés. Revue a le grand avantage de vous faire oublier la partie technique de la conception et de la diffusion d’une newsletter pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel: le contenu.

Revue

Une fois inscrit sur le service, Revue va vous proposer de créer votre première newsletter. L’outil propose une petite extension pour votre navigateur pour agréger d’un clic un contenu trouvé sur le web ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez aussi ajouter directement depuis votre ordinateur du texte, des images ou encore des liens.

Revue

La mise en forme dans Revue est automatique et vous pouvez  à tout moment éditer le texte de votre lettre. Super pratique.

Vous pouvez aussi changer l’ordre des articles par simple glisser-déposer du bout de la souris. Revue vous permet aussi de gérer facilement vos abonnés. Vous pouvez les ajouter un par un ou en groupe. Vous pouvez les importer depuis Mailchimp ou une feuille de calcul, Revue vous propose aussi de créer un mini formulaire à insérer dans votre site ou blog pour permettre à vos lecteurs de s’abonner à votre lettre d’infos.

La mise en forme de la lettre est automatique et le rendu final est très réussi. Une fois terminée, il ne vous reste plus qu’à l’envoyer immédiatement ou programmer une date et une heure pour un envoi ultérieur.

Rveue fidel

Revue vous fournira par la suite des statistiques très complètes de l’envoi de votre lettre. Nombre d’ouvertures, nombre de clics, etc. La plateforme propose aussi de stocker toutes vos lettres pour que vos lecteurs puissent accéder aux numéros précédents.

Un outil formidable pour par exemple envoyer le fruit d’une curation sous la forme d’une newsletter à un groupe de destinataires. Une vraie réussite. Je recommande.

Le meilleur pour la fin, les tarifs sont très abordables pour un service tout-en-un d’une telle qualité. Vous pouvez utiliser le service gratuitement jusqu’à 200 abonnés. Le prix dépendra ensuite du nombre d’abonnés. De 5$ pour 1500 abonnés à 25 $ pour 10 000.

Lien: Revue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens