eClincher. Un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux

8
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

eClincher est un outil en ligne complet pour une gestion sérieuse de tous vos comptes sur les réseaux sociaux. Un outil professionnel qui répond aux besoins de tout community manager surtout s’il a en charge plusieurs comptes ou clients.

eclincher

eClincher se positionne sur le terrain des leaders du secteur que sont Hootsuite ou encore SproutSocial dont j’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais.

eClincher avec des arguments sérieux pour se situer d’emblée dans le haut du panier de la compétition qui fait rage dans ce marché de la gestion des communautés. L’outil regorge d’options et se donne pour ambition d’être un véritable couteau suisse pour le Cm. Veille, écoute, publication, reporting, seul ou à plusieurs. Tout y est. Parmi ces options, j’aime particulièrement le concept de boîte centrale intelligente centralisant toutes les interactions de vos comptes sociaux.

Une sorte de boîte de réception particulièrement efficace qui existe seulement à ma connaissance chez SproutSocial. Vous y verrez tous les messages, toutes les citations, tous les nouveaux followers, tous les likes, tous les commentaires… Un fil unique que vous pouvez si vous le souhaitez trier par réseau social. Une boîte universelle qui vous évitera d’avoirbesoin d’aller checker tous vos messages réseau social par réseau social. A l’usage c’est terriblement efficace pour gagner du temps quand vous cherchez à connaître les dernières interactions sur vos comptes.

eclincher

eClncher propose aussi un outil de publication très complet. Vous pouvez poster sur un ou plusieurs réseaux à la fois. Vous pouvez également utiliser un puissant outil de programmation de vos posts autour d’un calendrier et d’une liste d’attente des messages que vous souhaitez diffuser. Il ne manque guère qu’une extension pour votre navigateur permettant de créer un post à la volée comme le propose la concurrence.

eClincher offre aussi comme il se doit le flux en colonnes de vos différents comptes. Plus intéressant vous pouvez aussi y ajouter n’importe quel fil RSS et y compris lier votre compte Feedly ou Pocket. Pratique pour diffuser des infos de vos fils de veille.

eclincher

Je vous le disais en commençant, eClincher sait également qu’une partie du travail du gestionnaire de réseaux sociaux est de réaliser un reporting des performances des différents articles sur les différents comptes sociaux. Du coup la partie Analytics offerte par eClincher est particulièrement complète. En y liant votre compte Google Analytics, eClincher va extraire tous les chiffres nécessaires à la compréhension de vos performances. Vous pourrez aussi créer un tableau de bord personnalisé avec les indicateurs qui vous intéressent.

eclincher

eClincher permet de gérer vos comptes sur Twitter, Facebook, Google+, Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, YouTube… Les tarifs s’échelonnent entre quinze et une cinquantaines d’euros en fonction de vos besoins.

Un outil sérieux à considérer pour vos besoins de gestion efficace de vos réseaux sociaux. Il mériterait un petit toilettage graphique et un moteur un poil plus rapide, mais c’est incontestablement une bonne surprise.

Lien : eClincher

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 17/10/2016

    […] eClincher : un outil complet pour gérer tous vos réseaux sociaux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *