SocialJukebox. Automatiser ses publications sur les réseaux sociaux

SocialJukebox est un outil qui va vous permettre de créer toute une série de routines sur votre ou vos comptes Twitter pour programmer et publier une ou plusieurs séries de tweets.

La promesse de SocialJukebox est de vous faire gagner du temps dans votre travail éditorial sur Twitter. L’image du Jukebox fonctionne bien de ce point de vue. Cet outil permet de créer des sortes de playlists de tweets que SocialJukebox va ensuite publier à votre place.

C’est vous qui fixez le rythme et le calendrier. C’est la première étape à franchir lorsque vous démarrez sur SocialJukebox: définir les règles de publication pour votre première playlist. Vous allez pouvoir choisir les jours de publication, la fréquence, les heures. Vous allez également choisir de ne jouer votre playlist qu’une fois ou de la jouer en boucle. Tout ceci est bien sûr à manier avec précaution…

JUKEBOX

Étape suivante nourrir votre playlist. SocialJukebox vous propose pour vous aider à comprendre le concept une playlist clé en main faite de 200 citations ( en anglais). Vous avez aussi la possibilité d’accéder à une librairie de playlists à utiliser librement.  Mais le mieux est encore de créer soit même sa « musique ».  Vous allez rentrer les tweets un par un ou uploader toute une liste préparée à l’avance au format csv. Il ne reste plus qu’à lancer votre jukebox. Vous pouvez modifier à tout moment les préférences, supprimer ou modifier chacun des tweets.

SOCIAL JUKEBOX

SocialJukebox permet de créer autant de jukebox que vous le souhaitez et gérer plusieurs comptes Twitter. L’outil propose aussi quelques autres fonctions utiles pour vous faire gagner un peu de temps. Vous pouvez ainsi automatiser des tweets de remerciements ou de bienvenue à vos nouveaux followers ou à ceux qui vous retweetent. Pratique aussi dans votre tableau de bord toutes les mentions générées par vos publications.

Un outil qui peut être intéressant pour optimiser votre travail d’animation de vos comptes Twitter. À utiliser, une fois encore, avec précaution pour ne pas inonder votre timeline. Le risque des jukebox mal réglés c’est de casser les oreilles de vos auditeurs.

SocialJukebox est encore en développement. Nous verrons s’il arrive à se créer une place au milieu d’outils bien aboutis et bien installés comme Buffer ou Hootsuite.

Vous pouvez utiliser SocialJukebox gratuitement pour le tester. Ensuite il vous faudra opter pour un plan payant en fonction de vos besoins. Cela démarre à une dizaine d’euros par mois.

Lien: SocialJukebox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This

Recevez ma Revue des liens

Chaque semaine ma sélection des nouveaux outils web directement dans votre boîte aux lettres.

Fidel Navamuel

Merci. Vous êtes abonné. Vous recevrez chaque semaine la Revue des Liens