5 outils en ligne pour créer des infographies pour les réseaux sociaux

19
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Les infographies ont la plupart de temps l’effet d’une bombe pour survitaminer vos publications sur les réseaux sociaux. L’utilisation d’une infographie pour raconter une histoire augmente comme par magie la portée d’une publication.

Selon une étude américaine le facteur multiplicateur est de 30. Alors, ne vous privez pas. D’autant qu’il est devenu assez simple de créer une infographie avec des outils en ligne à la portée de tous. Voici cinq d’entre eux. Cinq outils en ligne pour créer des infographies formidables pour les réseaux sociaux.

Piktochart

Piktochart

Voici un outil épatant qui va vous permettre de créer avec une relative facilité des infographies professionnelles pour vos publications. Je l’avais présenté il y a quelque temps sur mon site Outils TICE. Comme la plupart de ce type d’outils, Piktochart vous offre des modèles que vous allez pouvoir personnaliser à votre guise. L’adaptation à votre projet est un jeu d’enfant. Couleurs, formes, polices…vous pourrez tout modifier et personnaliser. L’essayer c’est l’adopter si l’on peut dire. Un outil ultra complet, même s’il n’est pas donné. Il faut compter une vingtaine d’euros par mois.
Lien: Piktochart

Canva

Canva

Autre poids lourd du secteur, Canva est aussi un couteau suisse formidable pour votre narration visuelle. Il y a très peu de choses que Canva ne sache faire. L’outil est un véritable studio graphique qui va bien au-delà de la création d’infographies. Vous pouvez aussi créer des affiches ou encore des newsletters. Pratique aussi, Canva facilite la création d’images optimisées pour illustrer vos profils sur les réseaux sociaux. Encore un détail, Canva est gratuit pour la plupart des fonctions de base et l’interface est proposée depuis peu de temps en Français.
Lien: Canva

Visme

Visme

Visme a beaucoup de points communs avec les deux précédents et notamment sa facilité d’utilisation. Une prise en main quasi immédiate pour des résultats dont vous n’aurez pas à rougir. Visme outre des infographies à partir de modèles propose aussi de vous aider à créer des présentations inoubliables. C’est peut-être un peu exagéré, mais le résultat en tout cas ne dévalorisera pas votre propos. Visme comme les cinq outils proposés ici permet aussi de créer des images optimisées pour les réseaux. Visme propose une version gratuite pleinement opérationnelle pour des besoins occasionnels. Au-delà vous devrez passer par un abonnement payant.
Lien: Visme

Easelly

EasallyTout est dit. Easelly s’est donné comme objectif de vous permettre de créer des infographies facilement. Très facilement même. Il n’est pas loin d’y parvenir. On retiendra aussi avec cet outil des modèles moins nombreux qu’ailleurs, mais particulièrement réussis. Easelly est gratuit.

Lien: Easelly

Vengagge

Vengagge
Plus récent Vengagge a eu la possibilité de profiter de l’expérience précieuse de ses compétiteurs. Le résultat est intéressant. Venngage facilite la création en quelques minutes de magnifiques infographies à partager ou à imprimer. Venngage est une bonne alternative que l’on peut mettre entre toutes les mains. D’un usage ludique et très intuitif, Vengagge offre une impressionnante collection de modèles prêts à servir que vous allez pouvoir personnaliser avec vos propres données. Une vraie réussite. L’outil a une version gratuite dans laquelle vous allez bien vite vous sentir à l’étroit.

Lien: Vengagge

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *