Memomi. Conservez des citations et extraits de texte depuis le web

5
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Memomi est un nouvel outil de curation qui vous permet de conserver et de mettre de côté un extrait de texte ou une citation trouvés sur une page web.

Ce ne sont pas les outils de bookmarking et de sauvegarde de ce type qui manquent, mais Memomi à l’avantage de proposer une excellente intégration et un usage ultra simple.

Memomi se présente sous la forme d’une extension pour votre navigateur Chrome. Une extension gratuite qui une fois installée va ajouter une fonction supplémentaire dans vos menus déroulants. Lorsque vous vous trouverez sur une page Web et que vous voudrez conserver un extrait d’un texte, il vous suffira de le surligner, faire un clic droit et dans le menu déroulant choisir « AddtoMemomi ».

memomi

L’extrait de texte ou la citation seront aussitôt archivés dans votre tableau de bord personnel. Memomi offre quelques fonctions originales qui ajoutent une vraie plus-value au service. Tout d’abord lorsque vous conservez un extrait de texte, le service va en analyser le contenu et ajouter automatiquement des tags pour vous permettre de mieux retrouver vos sauvegardes.

Retrouver un extrait de texte se fait assez facilement justement via ces tags que vous pouvez bien sûr modifier, mais aussi à travers un moteur de recherche en texte intégral particulièrement véloce et efficace.

Autre petite fonction intéressante, lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet dans votre navigateur Chrome, Memomi y affichera en fond d’écran un texte ou une citation que vous aurez au préalable sauvegardés. Un clic sur le texte vous affichera la page web d’origine comprenant votre extrait. Pratique.

memomi

Une petite extension qui ne révolutionne pas le genre, mais qui apporte un peu d’air frais et quelques fonctions originales intéressantes. Encore en développement, Memomi devrait continuer à évoluer avec notamment des versions mobiles pour iOs et Android. L’outil se prête particulièrement bien à la sauvegarde de citations trouvées sur le net. Le service est gratuit.

Lien: Memomi

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *