Cardigan. Trouver et effacer de vieux tweets

9
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Cardigan est un outil qui cherche à s’occuper de votre réputation en ligne en vous permettant d’agir sur votre compte Twitter.

Il répond au besoin qui surgit parfois de devoir effacer un ou plusieurs tweets de son comte parce qu’ils vous embarrassent, parce que vous avez changé d’avis, parce que la situation a changé. Réseau social de l’immédiateté, Twitter mérite que l’on tourne son tweet plusieurs fois dans son écran avant toute publication, mais cela ne suffit pas.

cardigan

Cardigan vous aide à (tenter) d’effacer un tweet encombrant. Il agit en deux temps. Il vous aide tout d’abord à trouver le tweet que vous recherchez. Cela n’a l’air de rien, mais pour les comptes très actifs, il n’est pas toujours simple de retrouver un post.

Une fois connecté avec vos identifiants Twitter, Cardigan va afficher vos 3200 derniers tweets. L’outil permet d’afficher votre flux de tweets de différentes façons.

  • Du plus nouveau au plus ancien (comme le fait Twitter)
  • Les plus anciens d’abord
  • Les tweets qui ont été les plus tweetés
  • Ceux qui ont le plus été mis en favoris

cardigan

Cardigan propose aussi un moteur de recherche ou vous pourrez chercher en texte intégral. Une fois que vous avez identifié le ou les tweets que vous souhaitez effacer, il suffira de les cocher puis de cliquer sur efface. Prudent Cardigan vous demandera de confirmer votre souhait de supprimer un ou plusieurs tweets. On est jamais trop prudent.

Un petit utilitaire pratique qui ne s’encombre pas d’options compliquées en allant droit au but. Notez que vous pouvez également supprimer un retweet ou un  favori.

Effacer après coup un tweet ne suffit pas forcément à effacer la faute ou masquer la bévue. On l’a vu ici même il y a quelque temps,  il existe aussi des outils pour identifier et réafficher le contenu de tweets qui ont été effacés. Souvenez-vous de PostGhost que j’ai présenté sur le site tout récemment.

Cardigan est gratuit et semble décidé à le rester. Une bonne chose.

Lien : Cardigan 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 22/08/2016

    […] expliquait comment supprimer tous vos vieux posts Facebook, découvrez maintenant comment trouver et effacer de vieux tweets avec […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *