Le plein de nouveautés pour Periscope

3
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

L’application phare  et incontournable du streaming vidéo en direct n’en finit plus d’évoluer pour conserver sa place de leader. Une politique qui lui a plutôt réussi jusqu’ici.

Les créateurs de Periscope viennent d’annoncer sur leur blog trois nouvelles fonctions qui améliorent la diffusion et la découverte de nouveaux contenus produits par l’application mobile.

nouvelles fonctions periscope

  • Periscope introduit tout d’abord la fonction « higlights ». Il s’agit de sortes de trailers ou de bandes-annonces générées automatiquement par l’appli qui permettent d’avoir un aperçu des vidéos diffusées. On retrouvera les highlights dans les profils des utilisateurs, mais aussi dans les résultats d’une recherche à partir d’un mot clé. Cette fonction sera disponible rapidement aussi bien sur iOS que sur Android.
  • La deuxième nouveauté en revanche n’est disponible que sur Android pour le moment. Les utilisateurs d’iOS une fois n’est pas coutume devront attendre. Désormais les broadcasts diffusés en direct seront en autoplay dans la timeline. Pas besoin de cliquer pour voir la vidéo. La vidéo sera diffusée automatiquement, le son lui sera coupé et ne s’activera qu’une fois que l’utilisateur aura cliqué sur l’une ou l’autre des vidéos.

periscope

  • Troisième et dernière fonction annoncée par Periscope, de mon point de vue la plus intéressante, la possibilité d’ « embedder » un tweet contenant une retransmission Periscope dans n’importe quel site ou blog. Une fonction qui va décupler la capacité de propagation d’une vidéo diffusée avec Periscope. Les tweets intégreront une description, le nombre de spectateurs qui ont suivi la retransmission et bien sûr le plus important le lien pour voir ou revoir la vidéo sur Periscope.

Periscope tweet

Voilà pour ces trois nouvelles fonctions en cours de déploiement sur vos smartphones et tablettes sur iOS et Android.

Lien: Blog de Periscope sur Medium

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *