Somebody. Créez un site personnel à votre nom

3
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Somebody est un tout nouveau service qui vous permet de vous créer en quelques clics une carte de visite numérique sous la forme d’un site web.

Somebody arrive dans une niche déjà occupé par de nombreux opérateurs, le plus important d’entre eux étant About.me. Le nouveau venu a un atout de taille sa simplicité.

Et il est vrai que de ce point de vue là il est difficile de faire plus simple. Le résultat est très professionnel. Vous allez pouvoir vous créer une page unique à votre nom que ce soit comme carte de visite électronique, comme CV en ligne ou encore pour travailler votre « personal branding » et votre identité numérique sur les moteurs de recherche.

somebody

Somebody propose une page unique à dérouler et un modèle sobre et efficace très facile à prendre en main. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir vous laisser guider par un pas-à-pas pour composer votre page web personnelle.

Vous devez tout d’abord télécharger une photo de vous. Le plus dur sera de la choisir. Elle va en effet s’afficher en plein écran sur votre page d’accueil. Vous y écrirez votre nom et un court message de bienvenue. Juste après vous bénéficiez d’un espace pour une accroche un peu plus longue puis un paragraphe texte qui peut être assez long pour vous permettre de vous présenter.

Viennent ensuite vos projets ou réalisations sous forme de fiches en mosaïque. Chacune d’entre elles sera dotée d’une image, d’un petit texte et enfin si vous le souhaitez d’un lien.

Somebody2

Après ce chapitre réalisations vient ensuite un bouton qui va permettre au visiteur de rentrer en contact avec vous via un formulaire. Le contenu sera envoyé à votre adresse mail.

Et c’est tout ? Oui c’est tout, mais c’est suffisant pour une présentation rapide de votre profil. Je vous le disais: sobre et efficace. La page est optimisée pour le référencement, elle devrait apparaitre assez rapidement dans les moteurs de recherche. Le contenu ne vous desservira pas, c’est vous qui l’avez écrit. 😉

Pour le moment, le service est gratuit et l’url de votre page ressemblera à quelque chose comme : votrenom.somebody.io A l’avenir il est fort à parier que vous pourrez personnaliser contre quelques euros l’url avec votre propre nom de domaine.

Lien : Somebody

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *