Pickanews. La veille médias à la carte

6
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Pickanews est un puissant outil de veille média en ligne qui permet de suivre et de mesurer les retombées dans les médias d’une information, d’une marque ou d’un produit.

Pickanews est un outil déjà assez ancien qui vient de renouveler son offre avec une nouvelle version plus souple et plus complète. Un outil qui vise clairement les entreprises, les agences de relations publiques, les institutions ou encore les services de documentation des entreprises.

Pickanews

Le fonctionnement est simple. La prise en main est quasi immédiate et ne nécessite pas de passer par une longue phase d’apprentissage. Pickanews est centré autour d’un puissant moteur de recherche. Vous allez y saisir l’objet de votre recherche : mot clé, marque, nom d’une entreprise ou d’une personne.

À la vitesse de l’éclair, Pickanews va afficher la liste des résultats. Pickanews propose un vaste corpus qui couvre désormais plus de 22 000 supports presse et web. Kantar Média qui édite Pickanews annonce l’arrivée prochaine de la TV et de la radio. L’outil intègre par ailleurs les comptes Twitter des grands médias et influenceurs particulièrement actifs. (Sur ce dernier point, il montre encore quelques failles puisque je n’y suis pas référencé 😉 ).

La plateforme propose une synthèse des résultats claire. Vous aurez le volume des résultats pour une requête donnée, l’évolution, la répartition par type de média et les sources les plus importantes.

Pickanews

Contrairement a d’autres outils devenus des usines à gaz, avec Pickanews vous allez pouvoir une fois inscrit faire autant de recherches que vous voulez en utilisant pour ce faire une syntaxe booléenne de base. Les résultats s’affichent, sous forme de liste, classés pour le moment en trois catégories : Presse, Internet et Twitter.

Pickanews articles

Vous pouvez à partir d’une requête créer une veille permanente et une alerte spécifique. Vous recevrez ensuite un mail quotidien avec les nouvelles retombées. Vous pouvez mettre en place jusqu’à trois alertes quotidiennes.

Un petit aperçu comprenant une mise en contexte de votre requête s’affiche, si une ou plusieurs retombées vous intéressent vous pourrez commander une copie de l’article au format PDF immédiatement téléchargeable. Ultra pratique.

Avec Pickanews vous avez ainsi à disposition un outil de veille média puissant et complet pour des revues de presse et des veilles à la carte. 

Pickanews propose un abonnement pour trois mois au prix de 99 EUR. Il faut ensuite ajouter des unités qui vous permettront d’acheter des facs similés complets des articles que vous souhaitez récupérer. 60 unités vous couteront 120 EUR.

Vous pouvez tester gratuitement le moteur de recherches, mais vous ne pourrez pas accéder au détail des résultats.

Lien : Pickanews

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 26/09/2016

    […] Pickanews […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *