Twitter ajoute un bouton pour partager un tweet par message privé

103
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Twitter continue d’améliorer et de monter en puissance son système de messagerie privée. La compagnie vient d’annoncer une nouvelle version de son application pour mobiles, aussi bien iOS qu’Android. Celle-ci introduit un nouveau bouton dans l’interface qui permet d’envoyer un tweet par message privé à l’un de vos contacts sur Twitter.

Vous pouvez envoyer le tweet d’un clic après avoir choisi votre contact dans la liste, mais vous pouvez aussi commenter le tweet et démarrer une conversation privée en deux clics de cuillère à pot.

Twitter DM

Cette fonction existait déjà, mais il fallait aller chercher dans les fonctions de partage en cliquant sur les trois petits points ou en cliquant longtemps sur un tweet la possibilité de partager par DM. Une fonction un peu oubliée.

Avec la nouvelle icône qui va apparaitre au premier plan des applis mobiles, les partages seront plus intuitifs.

twitterbouton

Twitter semble beaucoup miser sur le développement de sa messagerie interne. Dans le billet de blog où la société annonce la nouvelle interface, elle rappelle que le nombre de messages directs entre usagers de Twiter s’est accru de 60 % l’an dernier.

Il y a quelques mois Twitter avait annoncé des mesures allant dans le même sens. On peut vous le savez maintenant mettre en place des discussions de groupe en DM, on peut aussi par défaut recevoir des messages privés de n’importe qui.

La montée en puissance des systèmes de messagerie venant remplacer le traditionnel mail n’est sans doute pas étrangère à toutes ces nouveautés annoncées ces derniers temps par Twitter.

La nouvelle version mobile de Twitter intégrant cette nouvelle fonction de partage de tweets par messages privés est en cours de déploiement.

Lien: Billet sur le blog officiel de TwitterTwitter sur le Web

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *