Spike. Outil de veille actu et médias

14
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Spike est un puissant outil de veille pour l’actualité et les médias. Il permet de découvrir les contenus les plus partagés avant même qu’ils ne deviennent viraux.

spike

Spike est un étonnant outil de recherche et d’analyse qui  explore le domaine de la « veille prédictive » pour les sujets d’actualité. À partir d’une analyse fine des sujets les plus partagés et de la vitesse de propagation et de reprise sur le web social, Spike se propose de vous faire découvrir avant les autres les sujets qui vont faire l’actualité. Étonnant.

Spike est avant tout un outil de veille particulièrement puissant qui explore les millions de sujets, d’histoires, de vidéos, publiés sur le web et les principaux réseaux sociaux en temps réel. Un ingénieux système de filtres permet de centrer votre recherche sur une zone géographique, un pays ou encore une langue. 60 pays et 30 langues sont proposés.

spike

Vous pouvez aussi filtrer les résultats par thèmes (News, Culture, Opinion, Tech, etc.) ou par un critère de temps. Les sujets publiés dans la dernière heure, dernières 12 heures, dernières 24h, dernière semaine, etc. Vous pouvez aussi bien sûr  faire une recherche par mot clé, nom ou marque dans les titres ou dans le texte intégral. Tous ces filtres peuvent se combiner. Ils peuvent aussi être sauvegardés d’une session à l’autre pour vous éviter de les retaper. Cela dit ce n’est pas bien difficile, l’interface et l’ergonomie de Spike sont particulièrement claires. L’outil se prend en main en quelques minutes.

Spike

Spike se distingue surtout par un indicateur supplémentaire, la vitesse de propagation sociale. Un indicateur qui va vous renseigner sur le contenu qui génère le plus d’interactions et de reprises. Spike va les classer pour vous et vous montrer les sujets les plus « engageants » en premier. Pratique pour identifier rapidement les buzz émergents et les sujets viraux.

Un outil puissant à réserver à un usage professionnel. Le prix en est une preuve supplémentaire. L’abonnement démarre à environ 300 euros par mois pour les fonctions de base. Vous pouvez cependant tester gratuitement Spike pendant 15 jours.

Lien : Spike

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *