Onalytica. Trouvez des influenceurs à partir de votre contenu

8
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Onalytica est un outil de veille et d’analyse des réseaux sociaux qui va vous permettre de trouver facilement de nouveaux influenceurs à partir de votre contenu éditorial.

Pnalytica

Les entreprises et les marques investissent de plus en plus chaque jour dans la recherche d’utilisateurs/consommateurs/experts qui agissent comme des influenceurs de leurs services et produits.

Le plus compliqué évidemment est de trouver, d’identifier les influenceurs les plus pertinents. Cela ne se mesure pas forcément au nombre de followers ou l’étendue de sa communauté sur les différents réseaux. Jsqu’ici la plupart des outils proposent une recherche à partir de tags et de mots clés. Onalytica change la donne en proposant un outil très simple à utiliser qui va lui tenter de détecter des influenceurs en s’appuyant sur votre propre stratégie de marketing de contenus.

Upload veille

Pour cela Onalytica va vous demander de lui indiquer une URL de l’un de vos contenus, vous pouvez aussi uploader un fichier de contenu au format .txt .doc ou .pdf. Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques minutes et Onalytica vous affichera plusieurs dizaines de cartes de visite d’influenceurs identifiés à partir de votre propre contenu.

Chaque carte de visite présente le profil Twitter, le nombre de followers, le nombre de tweets, etc. Vous pouvez immédiatement vous abonner à l’un ou l’autre des profils voire commencer le travail indispensable d’approche et de recherche de conversation.

Onalytica

Onalytica propose aussi d’appliquer un filtre et de filtrer les résultats par zone géographique. Vous pouvez aussi télécharger le listing au format CSV. Vous pouvez aussi créer directement depuis l’appli une liste Twitter dans laquelle ranger les profils que vous allez choisir dans cette liste d’influenceurs.

L’outil est en anglais, mais il fonctionne très bien pour des contenus en français, j’ai fait le test sur mes propres contenus et les résultats avancés par Onalytica se sont révélés être particulièrement pertinents.

À tester. En vous inscrivant gratuitement sur le site, vous pourrez réaliser cinq recherches à partir de votre propre contenu. Onalytica vous renverra 50 influenceurs par recherche.

Lien : Onalytica

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *