Amplifr. Programmer et analyser ses publications sur les médias sociaux

9
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Amplifr est un nouvel outil pour gérer vos publications sur les médias sociaux. Il propose toute une série d’options assez cohérentes pour vous permettre de gérer votre flux de publications sur un nombre important de réseaux sociaux et en analyser la portée.

Amplifr permet de publier en direct, mais surtout de programmer ses posts à l’avance. Vous pouvez le faire directement depuis l’application ou à travers une extension à installer sur votre navigateur. Pour l’heure Amplifr travaille avec Facebook, Twitter, Tumblr, Telegram.  Google+, Viber, LinkedIn ou Pinterest sont annoncés pour bientôt.

Amplifir

Plutôt bien pensé, Amplifr facilite la programmation à l’avance d’autant de messages que vous le souhaitez. Amplifr va même vous suggérer les meilleurs moments pour poster vos messages sur l’un ou l’autre de vos réseaux sociaux. Il va se baser sur cela sur les publications qui ont le mieux performé dans le passé. Pratique.

Pratique aussi la possibilité de varier le message en fonction du réseau social utilisé. L’outil fourmille ainsi de petites options qui se révèlent à l’usage bien pratiques pour un usage intensif des réseaux sociaux. Amplifr va par exemple optimiser les images et les médias que vos souhaitez publier. Il suffit de glisser votre image ou votre GIF et l’outil va optimiser le fichier en taille et en poids.

Autre fonction bien pratique la possibilité de lier un ou plusieurs flux RSS à votre compte. Amplifr ira scanner le flux toutes les dix minutes et publiera automatiquement toute nouvelle information.

Analytics

L’outil se distingue par ailleurs par un reporting complet de votre activité sur les réseaux sociaux. Tout ici est automatique, Amplifr analysera la portée de vos publications réseau par réseau. Un reporting hebdomadaire et mensuel qui peut être envoyé automatiquement par mail à un ou plusieurs destinataires.

Un outil que l’on suivra avec intérêt même s’il aura du mal à se faire une place au soleil dans un marché pas mal encombré par des acteurs comme Buffer et autres Hootsuite. Le prix risque également d’être un frein. Après un test gratuit, Amplifr vous coutera un peu moins de 5 euros par mois et par réseau social.

Lien : Amplifr

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Nate dit :

    Hi folks!

    I’m Nate, Amplifr’s founding CEO. You can ask any quesions here, I’ll do my best to get back to you and answer all the questions.

    Or just go to our website and say hi in our chat widget 😉 https://amplifr.com/en

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *