Talkwalker ajoute à la veille une fonction de reconnaissance d’images.

5
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Talkwalker est un outil professionnel qui offre une veille et une analyse complète et puissante de l’ensemble des médias sociaux. Déjà positionné parmi les leaders de ce marché exigeant, Talkwalker frappe un grand coup en lançant une fonction de reconnaissance d’images assez bluffante.

Talkwalker

Talkwalker est depuis un moment un acteur incontournable de la veille pro avec un outil très complet bourré de fonctions pour permettre à une marque d’installer une veille proactive sur les médias sociaux et d’analyser en temps réel ses traces ainsi que celles de ses concurrents sur les réseaux sociaux.

Rien n’échappe à Talkwalker qui offre un système de requêtes sophistiqué pour vous permettre de tirer profit de ce qui est publié sur les réseaux sociaux à travers le monde ainsi que sur l’ensemble des médias en ligne. Ajoutez à cela un système de filtres assez malin qui va vous permettre d’affiner les résultats obtenus et de les comparer avec ceux de vos concurrents.

L’outil une fois bien configuré vous permettra d’analyser en temps réel les sentiments des citations, identifier les influenceurs ou encore mesurer les résultats de vos campagnes.

Talkwalker

Un des points forts de Talkwalker réside dans son système de reporting très détaillé. Il a été complété il y a peu de temps par les IQ apps un système de tableaux de bord intelligents qui va extraire de la masse de données les plus utiles pour les différents besoins ou services de l’entreprise. L’objectif est de proposer  des données sociales pertinentes et directement exploitables pour par exemple la gestion de crise, la veille de marque, ou l’intelligence concurrentielle.

À tout ceci Talkwalker vient d’ajouter un système révolutionnaire de reconnaissance d’images. Ce n’est pas un gadget. Les médias sociaux sont friands d’images. 80 millions d’mages sont uploadés chaque jour sur Instagram, près de 200 millions sur Twitter. Les logos des marques y sont parfois présents, mais si celles-ci ne sont pas citées dans le texte accompagnant l’image, ces « citations » visuelles sont invisibles pour les outils de veille classique. Votre logo apparait-il et dans quelles conditions, dans quel contexte sur les médias sociaux ? C’est à cela que répond cette nouvelle fonction de Talkwalker.

Les ingénieurs de l’outil de veille ont bien bossé. Si votre logo se trouve sur une image même s’il n’est pas au premier plan, même s’il est caché dans un coin, le radar de Talkwalker va le dénicher. Pratique.

Talkwalker

Ultra pratique même pour par exemple mesurer la visibilité de votre marque lors d’un évènement, découvrir les contenus créés par vos clients ou utilisateurs ou encore faire une veille pour tracker les usages illicites de votre logo.

Pour le lancement Talkwalker propose à ses utilisateurs de chercher plus de 30 000 logos dans les images postées sur plus de dix réseaux sociaux et 150 millions de sites.  La base d’images va maintenant continuer à croitre avec d’autres logos et bien sûr le vôtre si vous êtes utilisateur du service.

Avec cette nouvelle option Talkwalker se pose en candidat aux premières marches du podium du club très select des outils de veille professionnels incontournables.

Lien : TalkWalker.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. 15/03/2016

    […] Fidel Navamuel, journaliste et responsable éditorial du site Les Outils de la Veille (@OutilsVeille): « Si votre logo se trouve sur une image même s’il n’est pas au premier plan, même s’il est caché dans un coin, le radar de Talkwalker va le dénicher. Pratique. Ultra pratique même pour par exemple mesurer la visibilité de votre marque lors d’un évènement, découvrir les contenus créés par vos clients ou utilisateurs ou encore faire une veille pour tracker les usages illicites de votre logo. » (Extrait de son article: Talkwalker ajoute à la veille une fonction de reconnaissance d’images) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *