OOOTwitter. Un message d’absence pour votre compte Twitter

9
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

OOOTwitter est un petit service en ligne qui va vous permettre d’installer en deux temps trois mouvements un répondeur d’absence pour votre compte Twitter. Pratique.

Out Of Office

Twitter est devenu pour beaucoup d’Internautes un moyen de communication direct supplémentaire.Dans les messageries classiques il existe une fonction qui permet de laisser un message qui sera envoyé à vos interlocuteurs si vous recevez un message pendant votre absence. Souvent utilisé quand vous êtes en congés par exemple. Je ne suis pas au bureau jusqu’à telle date, je prendrai connaissance de votre mail à mon retour etc… Avec OOOTwitter vous pouvez faire la même chose mais avec votre compte Twitter.

Les trois OOO de OOOTwitter sont une abréviation de « Out Of Office ». Ce répondeur virtuel pour votre compte Twitter est excessivement simple à installer et à configurer.

Vous devez tout d’abord vous identifier avec nom d’utilisateur et mot de passe Twitter. Ensuite OOOTwitter vous demandera de lui indiquer date et heure de votre départ et date et heure de votre retour en ligne. Il ne vous reste plus ensuite qu’a choisir votre message d’absence et à valider.

Message d'absence Twitter

Lorsque vous recevrez un message direct sur votre compte Twitter pendant une période d’absence ainsi signalée, votre interlocuteur recevra aussitôt en retour le message d’absence que vous aurez défini.

Difficile de faire plus simple. OOOTwitter propose une interface graphique dépouillée à l’extrême et un service qui est entièrement gratuit. La prochaine fois que vous partirez au bout du monde loin d’Internet, n’oubliez pas de brancher votre répondeur 😉

Lien : OOOTwitter

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *