Mention. Outil de veille pour savoir tout ce qui se dit de vous

104
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Mention est un puissant outil de veille en ligne qui va surveiller tout ce qui se dit de vous, de votre marque, de votre entreprise ou de vos concurrents sur des millions de sources et ce en plus de quarante langues.

Franchement, il est très difficile de passer à travers les mailles de ce puissant radar qui scanne en permanence le web et les réseaux sociaux. Une fois installé, vos ne raterez plus jamais une conversation dans laquelle on parle de vous. Encore mieux, grâce à Mention vous allez pouvoir participer à la conversation et identifier les fameux influenceurs dont on parle tant.

Mention est une plateforme de veille très complète et très puissante qui surprend par grande simplicité, tant dans la mise en œuvre que dans l’usage au quotidien. On est loin très loin des usines à gaz qui pullulent dans ce secteur. L’utilisation et la prise en main sont très intuitives.

Sur Mention vous créez autant d’alertes que nécessaire. Il s’agit de veilles actives qui peuvent porter sur le nom de votre marque, sur un ou plusieurs mots clés, sur un concurrent, sur le nom d’une personne. La création se fait en suivant un pas à pas très simple. Vous allez pouvoir également choisir les sources que vous souhaitez scanner et les langues. Simple mais puissant.

Mention

Aussitôt les premières mentions commencent à s’afficher sur votre tableau de bord dans une sorte de fil de dépêches particulièrement clair et contenant de nombreuses informations. Votre terme de recherche y est surligné pour une meilleure lecture. Vous aurez également une indication sur l’influence de la source et la portée du message. Pratique. Vous pourrez mettre de côté une citation, la mettre en favori ou à contrario bloquer une source qui ne vous semble pas pertinente. Mention propose également un moteur de recherche très pratique pour retrouver une mention dans ce flux permanent.

Mention

Pratique également la possibilité d’interagir directement depuis l’interface de Mention sans avoir à jongler entre les applications. Vous pouvez mettre un tweet en favori, commenter un post Facebook, ou faire suivre une mention à un collègue.

Mention offre aussi des fonctions de travail collaboratif avec un gestionnaire de tâches intégré. Ce dernier va vous permettre d’assigner une suite à donner à un tweet ou à un article à un membre de votre équipe directement depuis la plateforme. Que ce soit pour le service d’assistance aux clients ou pour celui des ventes ou du marketing, Mention va se transformer en poste d’aiguillage des mentions d’une marque par exemple.

Et si vous souhaitez développer votre audience et votre image, Mention propose un tableau de bord très pratique vous permettant d’identifier très simplement les influenceurs. Il ne vous restera plus qu’à créer et entretenir la conversation avec eux.
Influenceurs

Mention propose encore comme il se doit toute une série de rapports clés en main pour votre reporting. Il vous permettront de suivre vos performances et votre écho sur le web et les réseaux.

Outil de veille complet, Mention n’a pas oublié d’y adjoindre un système d’alertes très efficace et paramétrable à souhait. Que ce soit sur le bureau de votre ordinateur ou encore par mail et/ou par SMS. Vous pourrez régler le rythme des alertes. Mention propose aussi un système d’alerte très pratique pour vous alerter en cas d’augmentation exceptionnelle des mentions. Idéal pour ne pas rater un buzz bon ou mauvais s’il concerne votre marque. L’outil propose enfin des versions pour votre mobile ou tablette sous iOS ou Android.

Mention est vous l’avez compris un excellent outil de veille. Il brille par sa simplicité et sa puissance. Vous pouvez tester l’outil gratuitement pendant 14 jours ensuite l’abonnement qui démarre à 29 EUR par mois variera en fonction du nombre d’alertes que vous souhaitez installer.

Lien : Mention

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

3 Responses

  1. FX dit :

    Très bon outils et très puissant.

  2. Desvaux dit :

    Bonjour,

    Mention peut-il cibler et veiller en fonction d’une zone géographique/pays ?
    Merci pou votre réponse.

    • Fidel Navamuel dit :

      La réponse est oui. Mention permet de veiller en fonction des sources, des langues et des zones géographiques ou pays. La mise en place est très simple et se fait à partir de menus déroulants et de cases à cocher pour par exemple choisir les pays pour lesquels vous souhaitez installer une veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *