5 outils pour programmer vos posts sur les réseaux sociaux

22
shares
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Animer un ou plusieurs réseaux sociaux comme un pro nécessite des efforts constants et une certaine assiduité. Heureusement plusieurs outils vous permettent de programmer à l’avance vos posts sur les réseaux sociaux. Voici 5 d’entre eux. 5 incontournables qui vont vous faire gagner un temps considérable.

Buffer.

buffer

Ne cherchez pas, c’est sans doute le meilleur ou un des meilleurs. Il se distingue par sa simplicité et un usage intuitif qui ne l’empêche pas d’être un puissant outil pour manager vos réseaux. Buffer travaille avec Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+, Instagram et Pinterest. Calendrier de programmation visuel. Possibilité de lier des fils RSS. Stats complètes de la performance de chacun des posts. Il ne manque pas grand-chose à Buffer pour toucher à la perfection. Le prix est aussi sans égal. 10 EUR pour le premier plan qui permet de gérer jusqu’à 10 comptes différents.
Lien : Buffer

HootSuite.

Hootsuite

Encore un incontournable. Hootsuite ajoute aux réseaux gérés par Buffer YouTube ou encore FourSquare. Mais ce qui le distingue vraiment c’est sa capacité à gérer aussi la conversation avec votre communauté. Outre la possibilité de poster seul ou en équipe des posts à l’avance, Hootsuite permet aussi d’écouter et de dialoguer avec vos followers sur l’ensemble des réseaux. Un des leaders du secteur et une place sur les trois premières marches du podium méritée. Tarif à partir d’une dizaine d’euros.
Lien : Hootsuite

SproutSocial.

sprout

C’est un de mes outils favoris. SproutSocial est à réserver à des besoins sérieux en matière de gestion des réseaux sociaux. SproutSocial permet dans ses options de programmation à l’avance des posts de définir par défaut les meilleurs horaires pour publier sur vos réseaux en fonction de l’audience et des habitudes de votre communauté. Un petit plug-in à installer sur votre navigateur permet de partager n’importe quelle page web d’un clic. Les statistiques offertes par SproutSocial sont très détaillées et hautement configurables. Du sérieux. Mais le sérieux a un prix. L’abonnement démarre à une cinquantaine d’euros par mois.
Lien : Sprout Social

Post Planner

PostPlanner

Parmi les outsiders vous pouvez considérer l’option Post Planner. Ce service gère la publication à l’avance sur Twitter, Facebook, Instagram et Pinterest. Vous pourrez uploader en masse des posts et collaborer avec un ou plusieurs coéquipiers. Un des points forts de PostPlanner réside dans son offre de contenu. Cet outil permet d’intégrer des fils RSS et propose des articles prêts à être partagés sur les réseaux. L’abonnement démarre à une dizaine d’euros par mois.
Lien : Post Planner

Edgar
Meetedgarr

Vous connaissez peut-être le poulpe Edgar. Si ce n’est pas le cas, il gagne à être connu. Edgar offre un puissant outil de programmation automatique sur les réseaux sociaux. Il est d’une redoutable efficacité avec tout un panel d’automatismes qui vous simplifieront grandement la tâche. Vous pouvez ainsi suggérer des sources à Edgar, ce dernier publiera automatiquement un post à chaque mise à jour. Puissant, mais couteux, comptez une cinquantaine d’euros.
Lien : Edgar

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

2 Responses

  1. Thomas V dit :

    Vous oubliez Sociallymap qui est très bien pour automatiser la publication depuis flux RSS ou le retweet. En plus c’est français : sociallymap.com

  1. 27/03/2016

    […] Sourced through Scoop.it from: outilsveille.com […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *