3 outils pour découvrir les images publiées sur Instagram prises autour de vous

0
shares
Soyez le premier à partager ->
Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+
What's This?

Instagram est le réseau social dédié à la photo que l’on ne présente plus. La généralisation des smartphones capables de capturer des images de grande qualité à tout moment en assure le succès et une croissance que rien ne semble pouvoir stopper.

Des millions d’images sont publiées sur Instagram, la plupart d’entre elles sont géolocalisées ce qui permet de situer avec une certaine précision l’endroit où elles ont été prises. Voici trois outils en ligne qui permettent de jouer avec cette particularité en vous montrant quasiment en temps réel les images qui sont publiées près de l’endroit où vous vous trouvez. Étonnant.

Instaround

Instaround

Instaround est une toute nouvelle application pour iPhone ou iPad. Les versions pour Android sont en cours de finalisation. L’utilisation sur mobile respecte les règles du réseau original en y ajoutant une interface optimisée pour une consultation en mobilité. Une fois installée, l’application vous demande de l’autoriser à vous géolocaliser. Aussitôt vous verrez apparaitre toutes les images prises autour de vous. Une petite carte permet même de voir l’endroit précis d’où elles ont été postées. Un petit moteur de recherche permet de chercher un endroit précis. Chaque image peut-être agrandie, likée, partagée et sauvegardée. L’application est gratuite.
Lien : Instaround

HereFeed

HereFeed

HereFeed se consulte sur l’écran confortable de votre ordinateur. Étonnant outil très hypnotique. HereFeed vous affiche une carte du monde. Point départ New York mais vous pouvez vous déplacer sur toute la planète du bout de la souris. Chaque que vous bougez la carte, les images prises à cet endroit et publiées sur Instagram apparaissent. Le tout se fait de manière assez fluide. Vous pourrez par exemple lors d’un grand évènement survenu à l’étranger pointer votre viseur dessus et voir en temps réel les images prises par les membres s’afficher sur votre écran.
Lien : HereFeed

Roundio

Roundio

Roundio lui aussi vous permet de découvrir les images postées sur Instagram et prises autour de l’endroit où vous vous trouvez. Il offre aussi la possibilité de chercher les images prises près de n’importe quel endroit du monde. Il suffit pour cela de lui indiquer le lieu ou l’adresse. Comme avec Photosphere, vous pouvez aussi utiliser une carte pour vous déplacer. Roundio devrait plaire à tous les amateurs de photographie Roundio est le seul des trois outils présentés ici qui étend ses recherches à deux autres réseaux ou services très populaires chez les photographes. Il s’agit de Flickr et de 500Px. Épatant. La géolocalisation des images est moins pertinente sur ces deux derniers services mais le choix est beaucoup plus important.
Lien : Roundio

Voilà pour ces trois outils qui vous permettront de visualiser très facilement ce qui se passe autour de vous ou à n’importe quel endroit du globe.

Share on Facebook
Share on Twitter
Share on Google+
Share on LinkedIn
Pin to Pinterest
+

You may also like...

1 Response

  1. Frédéric dit :

    Layar propose aussi un accès aux photos instagram en mode réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *